Nombres alarmants: incidents anti -mites explosés en Allemagne!

Nombres alarmants: incidents anti -mites explosés en Allemagne!

En 2024, l'Allemagne a enregistré une augmentation alarmante des incidents anti-série. L'Association fédérale de la recherche et de l'antisémitisme du Centre d'information (RIA) a documenté environ 8 600 cas, ce qui correspond à une augmentation de 77% par rapport à l'année précédente. Ces chiffres inquiétants ont été publiés dans un rapport qui décrit la situation des Juifs en Allemagne comme critique. Fr. Israël a même augmenté d'intensité le 7 octobre 2023.

Statistiquement, il s'agissait de près de 24 incidents antimites par jour, tandis qu'en 2023, ce nombre était encore d'environ 13. L'augmentation dans les universités était particulièrement alarmante, où le nombre de cas est passé de 151 en 2023 à 450 en 2024 - une augmentation de presque le triple. Le nombre d'attaques anti -mititiques est également passé à 186, ce qui représente une augmentation de 127 par rapport à l'année précédente.
tagesschau.de Les notes qui menacent avec un fond antisémitique ont également augmenté de 189 à 300 cas.

Origine et manifestations de l'anti-sémitisme

Les nombres élevés ont été particulièrement enregistrés en relation avec Israël. Les deux tiers des incidents ont fait référence à Israël et au conflit actuel au Moyen-Orient. Sur un total de 5 857 cas documentés, 544 incidents anti-semitiques étaient clairement motivés, la plus grande valeur depuis le début de l'enregistrement national en 2020. Felix Klein, le représentant anti-sémitisme, averti d'un blâme collectif qui est de plus en plus dans le contexte de la guerre du Moyen-Orient. Dans les événements, il a vu une justification d'un comportement anti -mite et d'une responsabilité collective de la communauté juive, ce qui se traduit par des effets négatifs sur leur qualité de vie.

Dans son rapport,

Rias a souligné qu'il y a un nombre élevé de cas non déclarés dans des incidents anti -mites. Bien que les chiffres documentés soient déjà alarmants, on pense que de nombreux incidents ne sont pas signalés. Dans le cadre de ses enquêtes, les RIA ont également constaté que des incidents anti -mites se produisent souvent dans des contextes politisés, en particulier dans les réunions et la propagation des autocollants anti-sémititiques. Media Service-Entegration.de indique également que les attitudes antidémitiques sont réparties dans la société allemande, qui est soulignée par diverses études.

AUGMENT DE LA PROTECTION ET DES RÉACTIONS SOCIALES

La situation de sécurité des installations juives reste tendue. Après l'attaque à Halle en 2019, une augmentation des mesures de sécurité a été annoncée aux synagogues et à d'autres emplacements juifs, mais la mise en œuvre reste parfois discutable. Semblable à l'année précédente, un total de 6 236 crimes anti -mites ont été enregistrés en 2024, dont 173 actes de violence, ce qui représente une augmentation de 21% contre 2023. Environ 50% de tous les crimes anti -mites proviennent du bon milieu, 31% d'une "idéologie étrangère".

Au total, les Juifs sont confrontés à une réalité inquiétante en Allemagne, comme le prouvent les chiffres. Les rapports appellent un besoin fondamental d'action et des mesures plus fortes pour lutter contre l'anti-sémitisme et soutenir la communauté juive.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)