L'alcool met en danger les jeunes: la politique exige des mesures de protection!

L'alcool met en danger les jeunes: la politique exige des mesures de protection!

Deutschland - En Allemagne, la consommation d'alcool est souvent considérée comme une partie intégrante des occasions sociales. On ne se demande guère s'il y a une vie sans alcool. Souvent, ce sont surtout les personnes qui ne consomment pas d'alcool qui doivent se justifier. Un verre d'alcool est perçu comme inoffensif, mais la réalité semble différente: l'alcool est une drogue potentiellement dangereuse qui peut avoir des effets graves, en particulier pour les jeunes. En effet, les jeunes sont particulièrement à risque car ils réagissent plus sensibles à l'alcool et ont une plus grande probabilité de développer une dépendance. En raison des prix bas et de la publicité parfois non réglementée pour l'alcool en Allemagne, cela peut conduire à un comportement de consommation problématique. Cependant, les progrès pour améliorer la manipulation des jeunes et des adultes de l'alcool sont évalués positivement, tels que déterminé.

La consommation d'alcool chez les jeunes a changé au cours des deux dernières décennies. Selon le Centre fédéral pour l'éducation de la santé , la consommation régulière était inférieure à 20 ans, mais a été stagné pendant une certaine période. Une baisse du bruit a été enregistrée pendant la pandémie de Corona, par laquelle cette tendance a de nouveau augmenté et a atteint le niveau pré-corona. Actuellement, 65,1% des hommes et 60,8% des adolescents âgés de 12 à 17 ans ont déjà bu de l'alcool. Cela correspond à une légère baisse par rapport à 2016. Dans le groupe d'âge de 18 à 25 ans, plus de 90% ont déjà consommé de l'alcool, tandis que les taux de consommation réguliers sont de 12,4% pour les garçons et 6,9% pour les filles.

Conséquences de santé et sociales

Les problèmes de santé, sociaux et économiques que la consommation d'alcool apportent avec elle sont considérables. En 2018, environ 3 millions d'adultes âgés de 18 à 64 ans ont souffert de troubles liés à l'alcool en Allemagne. Parmi ceux-ci, 1,6 million étaient dépendants de l'alcool et 1,4 million d'alcool maltraité. De plus, environ 7,9 millions de personnes consomment de l'alcool sous forme de santé, tandis que 9 millions de personnes ont une consommation problématique. Une définition de ce qui est considéré comme une consommation risquée est l'excédent de plus de 12 g d'alcool pur par jour pour les femmes et 24 g pour les hommes. Les chiffres indiquent clairement que l'Allemagne a une consommation élevée d'alcool en comparaison internationale, avec une consommation par habitant de 10,2 litres d'alcool pur en 2023, comme le occupant des questions de dépendance

La consommation d'alcool peut entraîner une variété de problèmes de santé pour les jeunes et les adultes, et les dangers ne doivent pas être sous-estimés. Burkhard Blienert, le commissaire du gouvernement fédéral à des questions de dépendance et de drogue, indique ces risques et recommande des informations complètes sur les conséquences de la consommation. L'étude sur l'affinité des médicaments de 2023 a montré que la consommation chez les jeunes augmente en partie, tandis que le taux d'éducation et la sensibilisation aux dangers de l'alcool doivent être renforcés en même temps. La consommation dangereuse d'alcool ne peut être réduite que par des mesures ciblées et la prévention.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)