Les applications d'asile en Allemagne tombent dramatiques - une nouvelle Europe?

Les applications d'asile en Allemagne tombent dramatiques - une nouvelle Europe?

Deutschland - Le nombre d'applications d'asile en Allemagne a pris une tournure remarquable. Au cours des six premiers mois de 2023, il y a eu une baisse de près de 50% par rapport à l'année précédente, tandis qu'un total de 65 495 applications d'asile ont été apportés. Ces chiffres montrent que l'Allemagne n'est plus le pays avec la plupart des applications d'asile en Europe pour la première fois depuis des années. Comme zeit en ligne , l'Espagne est maintenant située avec 75,428 applications en haut.

Les baisses les plus importantes ont enregistré l'Allemagne avec un moins de 43% par rapport au premier semestre de 2022. Dans l'UE dans son ensemble, 388 299 applications d'asile ont été enregistrées de janvier à juin 2023, ce qui correspond à une diminution de 23% par rapport à l'année précédente. Ces dernières années, l'Allemagne a été au sommet des applications européennes d'asile, maintenant la feuille a tourné.

pays d'origine des candidats

Ce que beaucoup ne savent pas: le principal jugement des candidats à l'asile en Allemagne est l'Afghanistan avec 22%, suivi de près par la Syrie avec 20% et la Turquie, dont 11% des candidats proviennent. 3,1% des demandeurs d'asile provenaient également de la Russie. Tout au long de l'UE, il y avait principalement des demandeurs de protection du Venezuela (48 413 demandes), de l'Afghanistan (41.127) et de la Syrie (23: 307), qui est apparue, comme destatis Déterminez.

Les causes de vol sont diverses et vont des conflits à la violence aux violations graves des droits de l'homme. La grande majorité des personnes en fuite recherchent une protection dans les pays voisins, avec environ 70% des réfugiés trouvant refuge dans les pays à revenu faible ou moyen. Seuls 25% des personnes qui demandent une protection sont enregistrées dans des pays plus riches.

un regard sur les nombres

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Voici quelques-unes des applications d'asile en Europe qui montrent comment elles ont changé au fil des ans:

Land Nombre d'applications d'asile Espagne 76.020 France 75.428 Allemagne 65.495 Italie 62.534 Grèce 27.718 Belgique 17.285

Les taux de reconnaissance sont également différents, ce qui a un impact très fort sur les conditions de vie des candidats. L'Allemagne a un taux de reconnaissance de 52%, tandis que seulement 12% des demandes sont approuvées en Espagne. Cela montre que les défis associés au processus d'asile sont vécus différemment non seulement en Allemagne, mais à travers l'Europe.

Dans l'ensemble, le développement d'applications d'asile montre que la situation en Europe est en constante évolution et il y a des signes que le problème de migration reste complexe. La baisse des applications en Allemagne pourrait être une réaction aux changements géopolitiques ainsi que les conséquences de lois plus strictes sur l'asile, telles que le parliement européen . Le défi de trouver un équilibre entre l'aide et l'intégration reste à l'avenir.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)