Frais d'ordures dans le district d'Ebersberger: les citoyens sont en colère contre l'explosion des prix!
Frais d'ordures dans le district d'Ebersberger: les citoyens sont en colère contre l'explosion des prix!
Ebersberg, Deutschland - Les frais de déchets dans le district d'Ebersberg augmentent considérablement et provoquent le ressentiment parmi les citoyens. Chacun des environ 143 000 habitants provoque environ 100 kilogrammes de déchets résiduels chaque année. L'augmentation des frais affecte de nombreuses municipalités, avec une augmentation du prix annuel du bac de la résine de 80 litres de 57% à 312 euros. Zorneding suit 68% à 222 euros avec une augmentation, tandis qu'Aßling augmente de 37% à 244 euros. Ces ajustements de prix font partie d'un développement coûteux, dont les causes sont en augmentation des coûts de 106% dans la prélèvement d'élimination et l'augmentation des coûts du personnel et de l'énergie. En outre, il y a le prix de 22 euros par tonne et une modification de la loi, ce qui apporte une responsabilité de la taxe de vente à l'accord d'incinération des déchets de 19%. Selon merkur est un déficit de 1,5 doit être compensé.
Les réactions de la population sont en colère. De nombreux citoyens expriment leurs préoccupations dans les mairies et les réunions du conseil municipal. Compte tenu de l'augmentation constante des frais d'élimination des déchets, le district risque de perdre la confiance des citoyens. Les comités de gestion des déchets ont désormais des suggestions d'amélioration. Cela comprend l'introduction d'une application de déchets qui devrait fournir aux citoyens des informations actuelles sur la collecte des ordures et correctement l'élimination des déchets.
Coûts et efficacité de la gestion des déchets
La gestion des déchets prévoit également de brûler les ordures à partir de 2027 à Ingolstadt, ce qui est considéré comme moins cher. Afin de réduire les coûts de transport, la station de parapluie sur le pâturage des moutons est convertie. En outre, il y a des considérations dans la salle pour intégrer la gestion des déchets dans leur propre entreprise locale. Cela devrait permettre des décisions plus flexibles et créer des synergies.
Une autre approche pour réduire les coûts est la clarification des citoyens sur la bonne séparation des déchets. Les lancers manquants dans les déchets organiques et les déchets résiduels entraînent des coûts supplémentaires élevés et représentent un problème central. Comme le süddeutsche zeitung 2023 dans le district de l'embarfegeant un total de 71 000 TONS. Les plus grands types de déchets sont les déchets verts et de jardin avec environ 21 000 tonnes, les déchets résiduels avec environ. 14 000 tonnes et déchets biologiques et papier avec environ 10 000 tonnes chacun.
Nouveaux frais de déchets de 2025
À partir du 1er janvier 2025, de nouveaux frais de conserve dans le district d'Ebersberg s'appliquent. La taille et le nombre de poubelles peuvent être sélectionnés au besoin. Il est obligé de se connecter aux déchets résiduels et à la bio bac; Cependant, si vous compostez indépendamment, vous pouvez vous passer du bac bio. La collection de déchets résiduels et de bioma a généralement lieu tous les 14 jours, tandis que le bac en papier est vidé toutes les quatre semaines. À l'avenir, les frais sont basés sur la quantité de déchets produits.
Pour rencontrer les citoyens, il existe également des moyens de demander des poubelles plus petites ou de les partager directement avec les voisins. La gestion municipale des déchets prévoit également des incitations telles que le système de marque dans VateStTten pour promouvoir la réduction des déchets. À partir de 2025, les citoyens devraient également être sensibilisés aux frais de base pour l'élimination des déchets. Les campagnes de clarification pour la séparation correcte des déchets continueront de devenir plus importantes dans les années à venir pour augmenter le taux de recyclage et réduire les coûts.
Les défis du district d'Ebersberg sont si à long terme, et les citoyens sont également tenus de contribuer à réduire les coûts.
Details | |
---|---|
Ort | Ebersberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)