Berlin en état d'urgence ce week-end : Rave, Lollapalooza et Formula E !
Trois événements majeurs attendent Berlin le 13 juillet 2025 : « Rave the Planet », Lollapalooza et Formula E. En savoir plus.

Berlin en état d'urgence ce week-end : Rave, Lollapalooza et Formula E !
Le week-end, Berlin est synonyme de musique et de mouvement. Tandis que la parade techno « Rave the Planet » et le festival Lollapalooza créent une ambiance géniale, la Formule E conquiert également la ville avec son passionnant E-Prix. Cependant, pour tous ceux qui ont hâte de célébrer, il y a quelques informations importantes à garder à l’esprit.
« Rave the Planet » aura lieu aujourd'hui 13 juillet 2025, à partir de 14h. et commence sur la Straße des 17. Juni entre le Großer Stern et la Porte de Brandebourg. Le slogan « Our Future Is Now » est une célébration de la culture de la musique électronique qui veut également transmettre des messages politiques : l'accent est mis sur la préservation et la reconnaissance de la culture de la musique électronique ainsi que sur la promotion de la diversité, de la paix et de la solidarité. Ce qui est sûr, c'est que le défilé n'est pas enregistré comme un parti, mais comme une manifestation culturelle et politique, c'est pourquoi les rues doivent également être fermées. Afin d'assurer le bon déroulement de cet événement d'envergure mondiale, de nombreuses fermetures ont déjà été mises en place à partir de vendredi soir à 18 heures.
Fermetures et dérivations importantes
À partir de vendredi soir, les conducteurs de Berlin doivent se préparer aux fermetures suivantes : Yitzhak-Rabin-Straße, Pariser Platz, Ebertstraße (entre Dorotheenstraße et Behrenstraße), Straße des 17. Juni et Platz des 18. März. La Grande Étoile reste toutefois accessible le vendredi soir. D'autres fermetures s'appliqueront également à partir de 9 heures le samedi et resteront en vigueur jusqu'après minuit.
- Ebertstraße (zwischen Lennéstraße und Behrenstraße)
- Hannah-Ahrendt-Straße (zwischen Wilhelmstraße und Ebertstraße)
- Behrenstraße (zwischen Wilhelmstraße und Ebertstraße)
- Großer Stern
- John-Foster-Dulles-Allee (zwischen Scheidemannstraße und Yitzhak-Rabin-Straße)
- Paulstraße (ab Lüneburger Straße in Richtung Großer Stern)
- Spreeweg (in Richtung Großer Stern)
- Hofjägerallee (in Richtung Großer Stern)
- Straße des 17. Juni (ab Bachstraße in Richtung Großer Stern)
- Altonaer Straße (ab Bachstraße in Richtung Großer Stern)
- Bartningallee/Flensburger Straße (in Richtung Altonaer Straße)
- John-Foster-Dulles-Allee/Scheidemannstraße (zwischen Spreeweg und Yitzhak-Rabin-Straße)
Planifier son voyage à temps est donc essentiel pour toutes les personnes impliquées. Les zones fermées devraient toutefois être rouvertes à partir de dimanche matin.
Focus sur la musique et le sport automobile
Parallèlement au défilé, le célèbre festival Lollapalooza a lieu au stade olympique, offrant un autre lieu de musique et de divertissement de qualité. Les stations de métro Brandenburger Tor et Bundestag peuvent être fermées aux visiteurs du festival le samedi après-midi et soir, ils doivent donc également être informés à l'avance.
Un autre moment fort du week-end sera le « Hankook Berlin E-Prix de Formule E 2025 » à l'ancien aéroport de Tempelhof. Les fans de sport automobile peuvent s'attendre à une compétition passionnante sur un parcours de 2,345 km avec 15 virages. Les courses ont lieu le samedi et le dimanche à partir de 8h30, les billets sont disponibles à partir de 21 euros seulement.
Ainsi, ce week-end, la ville vivra un véritable festival de musique et de mouvement, avec au premier plan la diversité et la vivacité de la culture. Que ce soit au défilé, au stade olympique ou à la Formule E, il y en a pour tous les goûts. Les Berlinois sont priés de garder un œil sur les rues et de profiter pleinement des célébrations !
bz-berlin.de et ravetheplanet.com fournir des informations sur les événements et leur impact sur les voies de circulation.