Berlin-Car-sans: le tribunal autorise le référendum pour l'interdiction des voitures!

Berlin verfolgt die Initiative "autofrei" mit einem geplanten Autoverbot im S-Bahn-Ring. Verfassungsgericht erlaubt Volksbegehren.
Berlin suit l'initiative "sans voiture" avec une interdiction de voiture prévue dans l'anneau S-Bahn. La Cour constitutionnelle autorise le référendum. (Symbolbild/NAG)

Berlin-Car-sans: le tribunal autorise le référendum pour l'interdiction des voitures!

Berlin, Deutschland - Berlin est confronté à un chiffre d'affaires important du trafic: l'initiative "Berlin Auto-Frei" a franchi une étape importante vers une interdiction de voiture factuelle dans l'anneau S-Bahn avec un jugement actuel de la Cour constitutionnelle de Berlin. Selon tagesschau Loi.

L'initiative a encore besoin d'environ 170 000 signatures pour lancer un référendum. Cela pourrait faire progresser le règlement pour réduire le trafic automobile dans le centre-ville, par lequel les voyages en voiture privés doivent être limités à un maximum de douze jours par an. L'exception de l'interdiction est les personnes handicapées, la police, les services d'urgence et quelques autres groupes, y compris le trafic commercial et de livraison, ainsi que La phase de transition et ses défis

Après une période de transition de quatre ans, les responsables veulent convertir presque toutes les rues de l'anneau S-Bahn en "routes réduites par l'auteur", l'exception est les autoroutes fédérales. Cette mesure fait partie d'une transformation complète qui est nécessaire en ce qui concerne les défis urgents de la crise climatique et des ressources et la surcharge de l'infrastructure de la circulation, car le Federal Center for Political Education dans son article souligne bpb

À Berlin, il y a maintenant des projets sans voiture comme dans le Wrangelkie à Kreuzberg et sur Friedrichstrasse, qui a produit des réactions mitigées parmi les résidents et la vente au détail. Afin de mettre en œuvre avec succès le revirement du trafic, des concepts innovants sont nécessaires pour adapter l'espace urbain et réduire les émissions de dommage climatique.

Stratégies pour l'avenir

La transition du trafic est un élément central du développement urbain moderne. Les urbanistes doivent faire face à l'augmentation des voitures et des navetteurs: faire face à l'intérieur et définir le cours pour une ville plus vivable. Le conseil consultatif scientifique répond à ces défis au ministre fédéral du numérique et des transports, ce qui exige une transformation complète dans ces domaines. Des approches innovantes telles que le partage de vélos et de vélos ou l'expansion des pistes cyclables présentent déjà du succès dans d'autres villes.

Afin de réaliser un revirement de mobilité, les questions financières et l'acceptation sociale doivent également être répondues. Les municipalités sont confrontées à la tâche d'accélérer leurs processus de planification et de développer des stratégies intégrées pour déménager le trafic.

Les mois à venir montreront à quelle vitesse l'initiative "sans voiture" Berlin "peut collecter ses signatures et s'il y a en fait un changement fondamental dans la situation de la circulation dans la capitale. Un référendum pourrait enfin mettre la loi en vigueur, ce qui emmène Berlin pour faire un autre pas vers une ville plus respectueuse de l'environnement et vivable.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen