Berlin a besoin urgent de spécialistes indiens: Giffey met en garde contre un problème de visa!

Berlin a besoin urgent de spécialistes indiens: Giffey met en garde contre un problème de visa!

Berlin, Deutschland - La ville de Berlin est chaude pour remporter de nouveaux spécialistes - en particulier de l'Inde. Le sénateur économique Franziska Giffey a récemment exhorté à étendre l'entreprise avec des partenaires indiens. Elle prédit que la nécessité de spécialistes à Berlin est actuellement d'environ 90 000 et pourrait passer à environ 400 000 dans les années à venir. Compte tenu de ces chiffres, il devient clair: sans spécialistes de l'étranger, il sera difficile de combler cette lacune, et Berlin ne veut pas y retenir.

Un sujet central qui fait appel à Giffey est la bureaucratie oppressive qui rend difficile pour les spécialistes indiens de venir en Allemagne. "Moins de bureaucratie et plus de culture d'accueil" les exige, car jusqu'à ce qu'un visa soit accordé, certains candidats indiens attendent des mois. Ces longs temps d'attente sont intimidants et Giffey montre clairement que l'Allemagne semble incroyable lorsqu'elle prend des spécialistes, mais ne gère pas efficacement le processus de visa.

Stratégie de travailleurs qualifiés pour l'Inde

Afin de contrer ce défi, le Cabinet fédéral a décidé en octobre 2024 en mettant l'accent sur l'Inde. Cette stratégie, qui a été développée par

La stratégie prévoit également d'intensifier les leçons allemandes en Inde et d'organiser des salons de l'emploi par la Federal Employment Agency. Cela est destiné à aider les étudiants et les spécialistes indiens à être mieux intégrés sur le marché du travail allemand. Il est également impressionnant que le nombre d'employés de la sécurité sociale ait doublé les Indiens en Allemagne depuis 2020. Ces spécialistes sont souvent hautement qualifiés et gagnent assez bien par rapport à d'autres groupes professionnels en Allemagne.

Culture de bienvenue dans Focus

non seulement les obstacles bureaucratiques doivent être surmontés. Giffey a également examiné les préoccupations des jeunes Indiens et des Indiens qui réfléchissent à la culture de bienvenue actuelle en Allemagne, en particulier en ce qui concerne le bon taux et l'AFD. Elle veut que l'Inde reconnaisse à quel point les spécialistes sont importants et bienvenus. Un bureau étranger prévu à Bengaluru, qui devrait ouvrir ses portes en 2026, aidera certainement à renforcer ce message.

En mettant clairement l'accent sur l'avenir et une attitude ouverte envers les spécialistes indiens, Berlin veut non seulement augmenter sa dynamique économique, mais s'assurer que les meilleurs talents choisissent un nouveau départ en Allemagne. Il est incontestable que le temps est urgent.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)