Berlin dans la grève de la location: SPD prévoit un nouveau projet de loi pour la couverture de location!

Berlin dans la grève de la location: SPD prévoit un nouveau projet de loi pour la couverture de location!
Berlin, Deutschland - La faction berlin SPD suggère une nouvelle loi pour limiter les loyers qui pourraient assurer une bouffée d'air frais sur le marché du logement. Le chef du groupe parlementaire du SPD, Raed Saleh, indique clairement qu'il ne s'agit pas d'expropriation, mais de "réguler les interventions de l'État" qui sont nécessaires pour continuer à vivre abordable. La loi prévue est basée sur l'article 15 de la loi fondamentale, qui permet la socialisation des terres et les moyens de production, et vise à souligner les grandes sociétés immobilières dans leurs obstacles sans avoir à entraîner des mesures drastiques telles que les expropriations. RBB24 rapporte que le projet sera présenté au parlement d'ici décembre et sera décidé en mai prochain.
Mais qu'est-ce que cela signifie spécifiquement pour les locataires: à l'intérieur à Berlin? En plus d'une "couverture de location", la loi prévoit que les loyers sont gelés pendant une certaine période. Cette mesure pourrait aider à limiter les rendements des grandes sociétés, ce qui apporte à la fois des augmentations de prix de location et le profit de la lutte contre les sociétés immobilières. Saleh espère également un effet dissuasif sur les entreprises qui ont exagéré avec des loyers excessifs.
un cadre pour les services généraux
La nouvelle loi sur le cadre social devrait renforcer les services généraux non seulement en fonction des stocks de logements, mais aussi pour d'autres domaines tels que l'énergie, l'eau et la chaleur. L'État pourrait limiter la maximisation des sociétés immobilières par le biais de la réglementation des prix via l'article 15 de la loi fondamentale. "Un couvercle de prix pendant cinq ans est assez concevable", explique Saleh et souligne que cette initiative devrait représenter la réglementation du marché social qui ne nécessite aucune expropriation. [Spiegel] (https://www.spiegel.de/politik/berlin-spd-neuen-neuen-anlauf-fuer - a-9f8c5c5c8e-feb2-4469-13b19c7bd665) également soulignent avec sa proposition, l'opportunité en vue de «utiliser les autres formes de la communauté» pour le prix de l'opportunité.
Cependant, tout n'est pas vain. Les partenaires de la coalition de la CDU expriment des préoccupations. Le chef du groupe parlementaire de la CDU, Dirk Stettner, est sceptique et a souligné que les expropriations sont non seulement inestimables, mais aussi inconstitutionnelles. En outre, la question pourrait se poser si la loi sur le cadre prévue peut être adoptée avec la CDU - un sujet qui pourrait fournir du matériel d'allumage avant les prochaines élections.
Critique de vos propres rangs
L'initiative "Deutsche Wohnen & Co. exproprié" s'exprime également et critique la proposition. Le porte-parole Achim Lindemann décrit l'avance comme une "jauge constitutionnelle de l'Amocran" et se demande si le pays a les compétences nécessaires pour mettre en œuvre une couverture de location par la loi. Le discours sur le sujet de la couverture de location montre comment polariser les opinions à Berlin et que la discussion sur la vie est loin d'être terminée. [TAZ] (https://taz.de/deutsche-wohnen --co-entenignen /! 6094850 /) rapporte que le SPD pourrait vouloir compter sur le sujet dans la prochaine campagne électorale.
Il reste excitant comment la situation des locataires: à l'intérieur de la capitale se développera. Avec les changements juridiques à venir, une nouvelle ère de la vie pourrait être un développement - un développement qui apporte à la fois des opportunités et des défis.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |