Berlin à l'été 2025: les hôtels à moitié pleins, les jeunes touristes affluent!

Berlin à l'été 2025: les hôtels à moitié pleins, les jeunes touristes affluent!

Berlin, Deutschland - Berlin montre son côté le plus vivant à l'été 2025. L'agitation vivante et l'agitation des jeunes dans les rues de la capitale est particulièrement frappante, tandis que le tourisme est toujours en haut. Au cours des dernières semaines, les chambres d'hôtel de la ville étaient bien remplies, mais pas entièrement entièrement réservées, ce qui, à Berlin, souligne l'attractivité de Berlin en tant que destination de voyage. Le berlin tourisme L'utilisation moyenne des hôtels de la ville était de 81,4%. Le ratio prix-performance a également été évalué à l'échelle internationale, bien que le taux quotidien moyen pour une chambre d'hôtel de 132,89 euros en juin 2023 ait atteint 157,03 euros en juin 2024. Cette augmentation des prix est partiellement attribuée au prochain championnat de football européen 2024, qui a influencé la demande.

Gerrit Buchhorn, directeur général de Dehoga Berlin, rapporte une légère amélioration de l'utilisation, bien que le niveau n'ait pas encore été atteint par rapport à 2019, l'année dernière avant la Pandemic Corona. Surtout pendant les vacances scolaires en Italie, en Espagne et en France, les invités internationaux déménagent à Berlin. En 2024, la ville a attiré un impressionnant 30,6 millions de séjours de nuit, ce qui a été la première augmentation depuis 2019. Selon hôtelide , le propos %, avec la plupart des plus du Royaume-Uni et du nord.

un aperçu du marché de l'hôtel Berlin

Le marché hôtelier de la capitale est considéré comme moderne et créatif. L'individualité et la durabilité sont particulièrement populaires. Avec plus de 730 compagnies d'hébergement, Berlin est la quatrième plus grande ville hôtelière d'Europe, Londres, Paris et Istanbul. Le tourisme s'est imposé comme une industrie importante, qui emploie ensuite 11% de la population de Berlin. En 2024, des ventes de 16,9 milliards d'euros ont été générées. Le grand bénéfice d'exploitation par pièce disponible a augmenté de 2% et les coûts d'exploitation ont chuté de 23%, tandis que les coûts de salaire ont augmenté de 10%.

En 2024, fier 12,7 millions d'invités dans la ville - une augmentation de 5,2%. Les visiteurs de Chine et de l'Inde, qui ont également enregistré une augmentation de leur nuit. Les voyageurs nationaux et internationaux préfèrent arriver en train - plus de la moitié des clients allemands et 41% des clients internationaux optent pour ce transport plus respectueux de l'environnement.

Les raisons les plus populaires d'un séjour à Berlin sont les nombreux sites et les diverses offres d'art et culturel. L'âge moyen des visiteurs est de 40,3 ans, ce qui est plus jeune que la moyenne allemande. Ces tendances démographiques se poursuivent également dans le comportement des invités: un cinquième livre de son séjour à court terme, généralement dans une semaine avant le voyage, ce qui souligne la dynamique du marché de l'hôtel Berlin.

En résumé, on peut dire que Berlin s'est établi comme une destination extrêmement attrayante pour les voyageurs, tandis que le marché hôtelier continue de se développer positivement. Même si certains obstacles doivent être surmontés, il devient déjà évident que la capitale est à nouveau sur la bonne voie pour être l'une des principales destinations d'Europe.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)