Berlin dans le différend d'éoliennes: le maire Wegner appelle à une modification de la loi!

Berlin dans le différend d'éoliennes: le maire Wegner appelle à une modification de la loi!

Berlin, Deutschland - Le différend sur les éoliennes à Berlin prend de nouveaux rebondissements. Berlin's Government Mayor Kai Wegner (CDU), according to Image The law of Economic Minister Robert Habeck on wind energy in the criticism is currently being revised au niveau fédéral. Un point central de la loi est les éoliennes prévues, qui sont censées atteindre des hauteurs fières de 230 à 270 mètres, y compris de vastes pentes et fondations en béton.

en particulier dans les zones de protection contre le paysage ainsi que dans les zones qui sont indiquées pour la protection des oiseaux et les habitats de flore de la faune, il existe divers projets d'énergie éolienne à l'ordre du jour. Huit zones naturelles de Berlin sont directement touchées: il s'agit notamment du Grunewald, de Jungfernheide et du Karolinenhöhe / Gatower Rieselfelder. Les zones d'énergie éolienne prévues comprennent plusieurs zones qui doivent maintenant être examinées de plus près.

Mesures politiques et changements de cible

Le membre de la CDU du Bundestag Adrian Grasse est engagé dans un changement dans la loi sur les besoins en énergie éolienne, qui est destiné à libérer Berlin et d'autres cités-états à partir de certaines obligations. Depuis 2022, le gouvernement du feu de circulation a décidé que 80% de l'électricité en Allemagne devraient provenir d'énergies renouvelables d'ici 2030. Pour Berlin, cela signifie qu'au moins 0,25% d'ici la fin de 2027 et jusqu'en 2032, 0,5% de la zone du pays doivent être présentés comme zones d'énergie éolienne.

Il y a actuellement des débats dans le temps, car la date limite se termine pour la production de zone le 31 mars 2024. Une prolongation d'ici le 31 décembre 2026 pourrait permettre à Berlin de réduire les actions de la région jusqu'à 75%. Selon tagesschau , le nouveau "Wingigie-Astratgy de Habeck" poursuit le but de l'accélération de l'étendue de l'étendue des windus sur terre. Les mesures nécessaires vont de la fourniture de zones supplémentaires à la simplification des procédures d'approbation afin d'obtenir des spécialistes qualifiés.

Acceptation sociale et transactions écologiques

Une bonne main dans le traitement du public est nécessaire: d'ici le 11 juillet, les citoyens peuvent participer à la participation du public pour modifier le plan d'utilisation des terres, dans lequel 1300 déclarations ont déjà été soumises. L'acceptation des projets d'énergie éolienne dans la population semble augmenter; Alors que 24% des plaintes étaient encore bruyantes en 2020, la valeur en 2021 est tombée à 17%.

La Federal Environment Agency souligne que l'objectif de la Loi sur les sources d'énergie renouvelable (EEG) est d'avoir installé 115 Gigawatt Énergie éolienne sur terre d'ici la fin de 2030. Une expansion annuelle d'environ 9 Gigawatt Gross est requise, en particulier pour remplacer les systèmes obsolètes qui doivent être démontés à la fin de 2030. Les données montrent également que l'énergie éolienne a le plus grand potentiel d'expansion économique parmi les énergies renouvelables et les éoliennes peuvent être payées en peu de temps.

Avec cette réforme au niveau fédéral, la voie à une utilisation complète de l'énergie éolienne pourrait être pavée, ce qui rend à la fois écologiquement et économiquement utile. Maintenant, il reste à voir comment la coordination dans le Bundestag se termine jeudi et quelles réactions découleront de la population.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)