Berlin se bat pour Olympia: chance pour les installations sportives en difficulté et les infrastructures!
Berlin se bat pour Olympia: chance pour les installations sportives en difficulté et les infrastructures!
Berlin, Deutschland - Berlin a de sérieux plans pour organiser les Jeux Olympiques. RBB rapporte que le journaliste sportif Nikolaus Hillmann soutient activement la demande. Dans cette Initiative, il voit une occasion importante d'améliorer les infrastructures et les installations sportives de la capitale. L'état de nombreuses installations sportives est alarmante: plus de 50 sont délabrés et dix piscines sont fermées.
La réparation de ces installations coûterait probablement plus de 400 millions d'euros. Hillmann propose de rénover les sites de compétition existants ainsi que de développer des concepts pour le parc olympique et le Future Sports Forum.
Une préoccupation centrale consiste à construire une nouvelle arène multifonctionnelle afin de répondre aux exigences des futurs Jeux olympiques. Cependant, les améliorations potentielles dues à l'orientation des jeux vont au-delà des installations sportives. Hillmann souligne que l'infrastructure de transport, y compris le S et le métro, les ponts et même les aspects de la numérisation et de la construction du logement, pourraient également en bénéficier. Le financement pourrait être garanti par les fonds étatiques et fédéraux.
Enseignement du passé
La renaissance de l'acquisition olympique est d'autant plus remarquable si vous regardez l'acquisition olympique de 1993. Au cours de cette demande, qui a suivi l'ouverture politique de Berlin, Berlin n'a été en mesure de remporter neuf voix lorsque les Jeux olympiques de 2000 ont été décernés. Sydney a été sélectionné comme hôte à l'époque. Cette défaite a été éclipsée par des tensions internes et un scandale pour l'auto-enrichissement, qui a conduit à un contre-mouvement appelé "Nolympia".
Aujourd'hui, la German Olympic Sports Association (DOSB) et la Berlin State Sports Association prévoient une demande nationale, par laquelle Berlin ou Munich devraient agir comme une ville d'ancrage. Les possibilités d'application pour les Jeux olympiques de 2036 ou 2040e sont discutées. Avant les candidatures précédentes, telles que celles de Leipzig et de Hambourg, ont échoué, par laquelle la demande de Hambourg a échoué en raison du vote de la population. Le DOSB souligne que l'on veut apprendre des erreurs du passé.
sport et société
Hillmann est convaincu que le Top Sport est non seulement important pour le plaisir des loisirs, mais promeut également les sports populaires et contrecarre la domination du football. Les expériences positives de la Coupe du monde de 2006, qui déplacent également le stade olympique dans une nouvelle lumière, servent d'exemple des opportunités associées à l'acquisition olympique. Selon le RBB, quatre autres États fédéraux pourraient participer à la demande olympique actuelle, ce qui entraînerait une économie de coûts.
Actuellement, le CDU et le SPD soutiennent l'idée d'une nouvelle application. La décision de soumettre une demande correspondante devrait être faite cette année. La discussion publique est lancée, et beaucoup espèrent que Berlin a appris de l'histoire et est prêt à essayer une nouvelle tentative.
Les informations supplémentaires sur ce domaine peuvent être appelées à Details Ort Berlin, Deutschland Quellen
Kommentare (0)