Berlin Ensemble pleure la perte du leader culturel Claus Peymann avec un livre de condoléances

Berlin Ensemble pleure la perte du leader culturel Claus Peymann avec un livre de condoléances

Berlin, Deutschland - Le monde du théâtre a perdu l'un de ses plus grands protagonistes: Claus Peymann est décédé à l'âge de 88 ans. Il est décédé à Berlin le mercredi 17 juillet 2025. L'ensemble de Berlin, où Peymann a été directeur et directeur du théâtre connu. Ici, les personnes en deuil peuvent laisser leurs pensées et leurs souvenirs afin de prouver le dernier honneur de la légende du théâtre. Comme le TAGESSCHAU , le livre est une expression de la douleur commune et de la gratitude pour le monde pour le monde.

Né à Brême, Peymann a travaillé sur des scènes renommées en Allemagne et en Autriche. De 1986 à 1999, il a été directeur du Burgtheater à Vienne avant de mener l'ensemble de Berlin jusqu'en 2017. Son travail était non seulement artistique, mais aussi sur la forme politique. Peymann était connu pour ses opinions et actions provocantes qui ont souvent rencontré une résistance. Il a donc même été déclaré "ennemi numéro un de l'État" à Stuttgart après avoir soutenu un appel aux terroristes à droite Gudrun Enslin. Il a dit que les terroristes devaient également être considérés comme des humains, ce qui non seulement lui a fait encourager, mais aussi des critiques violentes.

un pionnier du théâtre politique

L'importance de Peymann pour le théâtre politique en Allemagne est incontestable. Dans une tradition dans laquelle des sujets tels que l'injustice sociale et les luttes de classe jouent un rôle central, il a laissé une impression durable. L'influence de Bertolt Brecht, l'un des représentants les plus importants du théâtre politique, est indubitable. Peymann voulait également inspirer le public à agir. Son objectif était de faire de l'ensemble de Berlin un "Ripper dans le cul des puissants", une entreprise, mais il n'a pas pleinement réussi. Il a souvent exprimé sa critique de la politique théâtrale de Berlin et a décrit de nombreux politiciens comme "Banausen culturel", ce qui lui a non seulement valu la crédibilité auprès du public, mais aussi de nombreux adversaires. Comment le Time était toujours inseparable avec une déclaration politique.

Son dernier arrêt à l'ensemble de Berlin a été caractérisé par des arguments critiques avec des problèmes politiques. Il reste également inoubliable que lui soit lui-même responsable du rejet de l'acteur Herbert Grönemeyer en raison de sa prétendue non-talent, une décision qu'il a décrite plus tard comme l'une de ses pires erreurs.

un héritage durable

Claus Peymann était plus qu'un simple réalisateur de théâtre; Il était un pionnier qui a façonné de manière décisive le discours dans le paysage du théâtre. La dimension politique du théâtre, qui est toujours prise aujourd'hui par de nombreux artistes et réalisateurs, est profondément enracinée dans la tradition que Peymann a façonné. Les pièces critiques sociales qui indiquent les griefs sociaux sont toujours importantes dans son esprit. Le Centre fédéral pour l'éducation politique Décrit le développement évolutif du théâtre politique qui a un impact significatif.

Sa mort laisse un écart qui sera difficile à combler. Mais son héritage continuera, et le souvenir de son travail et de sa voix forte naviguera toujours dans le théâtre allemand et autrichien pendant longtemps.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)