Connexion directe du train Berlin-London: Nouvel accord signé!
Connexion directe du train Berlin-London: Nouvel accord signé!
Berlin, Deutschland - Le 19 juillet 2025, une étape importante a été prise dans le sens d'une connexion directe de train entre Berlin et Londres. Le chancelier Friedrich Merz (CDU) et le Premier ministre britannique Keir Strandmer ont signé le "traité Kensington", lors de la première visite officielle de Merz au Royaume-Uni. Ce contrat d'amitié vise non seulement une collaboration plus approfondie dans des domaines tels que la défense, le commerce et la technologie, mais apporte également des plans pour une connexion directe à grande vitesse entre les deux capitales qui devraient se faire sans changement, donc [RBB24 rapporté] (https://www.rbb24.de/panorama/-2025/07/bahn-berlin-london-direktbinde-gel-geplat-gepl
Actuellement, les voyageurs de Berlin à Londres doivent planifier près de 12 heures lors du changement, principalement à Bruxelles. Le nouveau train direct qui est censé traverser l'Eurotunnel et ne fait aucun arrêt intermédiaire est annoncé comme une alternative respectueuse de l'environnement au trafic aérien. La ministre britannique des Transports Heidi Alexander a souligné les avantages climatiques de cette connexion, qui seront d'une grande importance, en particulier pour les voyageurs d'affaires et les vacanciers, car le temps de trajet quotidien pourrait être considérablement raccourci, comme cela pourrait également être réduit Reisereporter.
Structure d'un groupe de travail
Un point central de l'accord est la formation d'un groupe de travail des experts de la circulation des deux pays. Cela devrait prendre en charge la clarification des contrôles aux frontières et créer toutes les conditions de cadre nécessaire pour la nouvelle connexion. In the future, electronic border controls ("e-gates") could be introduced for frequent travelers between Germany and Great Britain to facilitate the clearance at train stations.
Le gouvernement britannique a exprimé l'espoir que la nouvelle connexion puisse être mise en service au début des années 2030. Deutsche Bahn est également très intéressée par les connexions par l'Eurotunnel, qui sont recherchées depuis des années. Les permis et les trains appropriés nécessaires à la nouvelle connexion sont toujours en attente. Ce n'est que lorsque ces obstacles ont été construits sur la construction de l'infrastructure pour les contrôles aux frontières.
Connexions ferroviaires européennes en contexte
Le transport ferroviaire en Europe s'est fortement développé au cours des dernières décennies. En Allemagne et en Grande-Bretagne, les deux pays comptent sur une forte sécurité opérationnelle et une électrification, ce qui rendrait un voyage plus que confortable possible. L'UE s'efforce de promouvoir la concurrence dans le trafic ferroviaire national et d'assurer une meilleure interopérabilité. Cela pourrait également avoir des effets positifs sur la connexion planifiée à Berlin-London, car des solutions sont en cours de travail afin de surmonter les obstacles techniques tels que différents systèmes de flux ferroviaire, selon Wikipedia.
avec le traité de Kensington, la connexion à venir pourrait non seulement approfondir les relations économiques, mais aussi la promotion de l'échange culturel. Les programmes d'échange contre les élèves des deux pays doivent être élargis, ce qui donne aux jeunes la possibilité de se développer interculturellement.
Dans l'ensemble, le nouveau contrat d'amitié entre l'Allemagne et la Grande-Bretagne montre que les deux pays veulent travailler ensemble sur une nouvelle base, en particulier après le Brexit afin d'offrir une solution contemporaine et durable aux voyageurs. Il reste à voir si le premier voyage dans le nouveau train direct deviendra bientôt une réalité.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)