Première Journée nationale des anciens combattants: Berlin honore nos soldats!
Première Journée nationale des anciens combattants: Berlin honore nos soldats!
Berlin, Deutschland - Aujourd'hui est le 15 juin 2025 et toute l'Allemagne célèbre la première journée officielle des anciens combattants à célébrer au centre du bâtiment Reichstag à Berlin. Deutschlandfunk rapporte que le Bundestag a lancé cet important jour de commémoration l'année dernière afin d'honorer l'utilisation et les services de nos soldats. Le ministre de la Défense, Boris Pistorius, souligne la nécessité d'exprimer des remerciements et une reconnaissance pour les femmes et les hommes qui prennent soin de la sécurité de notre pays chaque jour.
La Journée des anciens combattants doit être célébrée vers le 15 juin. Cela a été décidé dans le cadre d'une demande, qui a été acceptée par les groupes parlementaires SPD, CDU / CSU, Bündnis 90 / Die Greens et FDP le 25 avril 2024, tandis que la gauche contenait la voix. Un objectif important de cette journée de commémoration est d'améliorer le suivi des soldats, en particulier pour ceux qui travaillaient dans des missions étrangères et de rendre leurs préoccupations plus visibles.
Objectifs et défis
le Bundestag voit plus d'une seule occasion dans l'introduction de ce jour: il s'agit de l'appréciation de l'utilisation héroïque à la fois active et à l'ancienne des soldats. En plus de la reconnaissance, l'accès aux services de conseil devrait également être amélioré afin de permettre à tous les anciens combattants de prendre en charge le support sans barrière. Les mesures comprennent la réduction des délais de traitement pour les demandes de renseignements à six mois et l'examen d'une installation de thérapie pour patients hospitalisés pour le Bundeswehr.
De cette façon, le renforcement de la Fondation de durcissement allemand pour les anciens combattants et leurs familles est également recherché. Cela illustre l'importance que le Bundestag accompagne cette journée de commémoration: plus de dix millions de personnes ont servi depuis la fondation de la Bundeswehr, et beaucoup d'entre elles ont besoin d'un soutien spécial, en particulier après des opérations stressantes dans plus de 50 pays.
un aperçu du passé
La discussion sur l'introduction d'une journée des anciens combattants remonte à 2010 lorsque le terme «vétéran» a été controversé au sein des associations du soldat et des partis politiques. Dès 2011, le ministre fédéral de la Défense de l'époque, Thomas de Maizière, a planifié sa propre politique pour les anciens combattants et leurs soins. Plusieurs suggestions ont suivi, mais ce n'est qu'en 2024 que le 15 juin a été fixé comme une date fixe pour la Journée des anciens combattants. La raison de cette date est l'attribution de l'insigne vétéran, qui a été pour la première fois le 15 juin 2019.
Les premières célébrations ont eu lieu l'année dernière, dès juin 2024, la Journée des anciens combattants a été célébrée avec une réception dans le Bundestag et les événements dans plusieurs villes allemandes. Le patronage de la première Journée nationale des anciens combattants a repris le président de Bundag, Bärbel Bas, et les préparatifs visent à organiser de grandes célébrations pour les années à venir afin de rendre les réalisations et l'histoire de nos soldats encore plus visibles.
Maintenant, le 15 juin 2025, les habitants de Berlin se tiennent ensemble pour remercier leurs soldats et honorer leurs histoires. Même si la façon dont il y avait rocheux était difficile, l'introduction de la Journée des anciens combattants est un signe important de changement pour la perception et le soutien de nos camarades.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)