Fête de la Musique: Berlin célèbre les 30 ans de variété musicale gratuitement!
Fête de la Musique: Berlin célèbre les 30 ans de variété musicale gratuitement!
Berlin, Deutschland - Le 21 juin 2025, Berlin célébrera un festival très spécial: la Fête de la Muque, qui cette année éprouve son 30e anniversaire, transforme la capitale en un paro les mélomanes. Un programme coloré de groupes live, de spectacles de rap et de DJ est ensuite proposé dans plus de 300 emplacements dans la ville, des endroits animés aux arrière-cours cachés. Dans l'esprit de l'événement qui célèbre le début de l'été, le tour musical commence à 14 h. Et ne se termine que bien après minuit, et tous gratuits! Tip berlin sait exactement combien de diversité la Fête a à offrir.
Cet événement n'est pas seulement le plus grand festival de musique gratuit de Berlin, mais attire également chaque année des fans de musique du monde entier. Il y a quelque chose pour tous les goûts du renouveau historique des mélodies classiques aux derniers rythmes hip-hop. Cette année, le Pankow District, qui est représenté avec plus de 40 sites de musique, a le privilège spécial d'être un district partenaire. Le populaire festival "Unpluggeval" a également lieu ici, qui célèbre l'atmosphère spéciale de la musique acoustique. Le La page du tourisme de Berlin souligne à quel point il est important que tout le monde, qu'il soit amateur ou professionnel, ait l'opportunité de se tenir sur une scène et de présenter leur musique.
Variété du programme coloré
La Fête de la Musique promet une riche offre: des performances de drag dans le bar à ours ivre à Afrobeats et R&B sur l'eau à Yaam. Il ne s'agit pas non plus d'un événement rave de 56 minutes à la Chambre des visionnaires avec le DJ Overmono, tandis que la maison de la chaudière dans la brasserie culturelle célèbre sa fin avec des actes de musique français. rbb24 sera également rapporté que la philharmon Berlin sera également transférée à l'extérieur. Un autre point fort sera la rave libre en plein air dans le Butke Knight, qui transforme la nuit en jour.
Le Musée des cultures européennes de Dahlem offrira des cours de danse et des répétitions pour des groupes live, tandis que le bâtiment sur Moritzplatz célèbre son dixième anniversaire avec de la musique électrisante. Même le chenil Bear dans le parc Köllnische est utilisé pour la première fois comme emplacement d'événement et promet un certain nombre de concerts. Ce large spectre montre comment la Fête de la Musique n'est pas seulement un événement, mais une mosaïque animée de sons et de cultures.
un festival pour tous
La Fête de la Musique est plus qu'une simple fête de musique; Il poursuit le plus grand objectif de renforcer la cohésion sociale à travers la musique. Lancé à l'origine en 1982 par Jack Lang, le ministre de la Culture de l'époque, l'événement est célébré dans plus de 1 000 villes à travers le monde. Il encourage les gens à découvrir de nouveaux styles de musique et artistes et à faire de nouvelles connaissances. Tip Berlin souligne que la Fête offre l'occasion idéale pour tout le monde en tant qu'organisateur de concert ou interprète.
L'anticipation de la Fête de la Musique est perceptible dans les airs. Avec de nombreux événements gratuits qui sont distribués dans la ville, les Berlinois sont bien invités à utiliser les transports publics afin de passer de manière flexible d'un événement à l'autre. Les organisateurs comptent également sur l'accessibilité afin que chacun ait la possibilité de faire partie de cette célébration unique. Donc sur la musique, parce que Berlin a beaucoup à offrir!
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)