Le Füchse Berlin fête un début de Ligue des Champions endiablé face à Nantes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Füchse Berlin a démarré avec succès la Ligue des Champions 2025 avec une victoire 40:34 sur le HBC Nantes.

Die Füchse Berlin starten erfolgreich in die Champions League 2025 mit einem 40:34-Sieg über HBC Nantes.
Le Füchse Berlin a démarré avec succès la Ligue des Champions 2025 avec une victoire 40:34 sur le HBC Nantes.

Le Füchse Berlin fête un début de Ligue des Champions endiablé face à Nantes !

Le 11 septembre 2025, le Füchse Berlin a réalisé une performance impressionnante au début de la nouvelle saison de Ligue des Champions et a battu le HBC Nantes 40:34. Après un début décevant en Bundesliga, où l'équipe s'est inclinée face au SC Magdeburg 32:39, cette victoire sous la direction du nouvel entraîneur Nicolej Krickau était plus qu'un simple regain d'humeur. L'équipe a eu besoin d'un peu de temps pour trouver son rythme, mais elle a finalement réussi à impressionner avec un match solide et rapide en seconde période et à remporter ses premiers points de la saison. Fort Spectacle sportif Berlin était en retard de 16 :17 à la mi-temps.

En première mi-temps, les Foxes ont d'abord perdu le contrôle, ont rapidement chuté 3-0 et ont connu un nouveau revers lorsque le handballeur mondial Mathias Gidsel a tenté de lancer, qui a raté ses deux premières occasions libres. Néanmoins, les Berlinois se sont repris avec une défense plus stable et un score de 4-0. Le Nantais Valero Rivera s'est fait remarquer en inscrivant cinq buts à la mi-temps, mais les Foxes ont retrouvé leur jeu après la courte pause. Lasse Ludwig, le gardien remplaçant, a brillé en seconde période avec plusieurs arrêts excellents qui ont contribué de manière décisive au retournement de situation. À la 37e minute, les Foxes menaient déjà par trois buts (24:21) et au fur et à mesure que le match avançait, ils augmentaient continuellement leur avance, marquant un total de 24 buts en seconde période. Euro de handball signalé.

Le jeu en détail

Le match a commencé de manière mouvementée : les Foxes ont rapidement pris du retard, mais l'élan est revenu avec une course de 10 : 3 qui leur a permis de s'éloigner à 30 : 23. Mathias Gidsel a été le meilleur lanceur des Foxes avec dix coups sûrs et a une nouvelle fois montré pourquoi il a été nommé Joueur mondial de l'année par l'IHF. Tim Freihöfer a marqué sept buts, ce qui souligne la performance de l'équipe. D'après le rapport de rbb24 C'était la première fois que les Füchse parvenaient à remporter une victoire cette saison sous leur nouvelle direction en la personne de Krickau.

Les statistiques du jeu montrent la dynamique des deux équipes au cours du match. Le match a été extrêmement équilibré en première mi-temps, mais les Füchse ont réussi à recoller les morceaux de leur précédent désastre en Bundesliga avec une deuxième mi-temps solide et un bon jeu d'équipe. Cette victoire représente un regain de moral pour les Foxes, qu'ils veulent emporter avec eux lors du prochain match, dimanche prochain contre Gummersbach.

Chiffres et faits

Jeu Résultat mer temps
Foxes Berlin contre HBC Nantes 40:34 16h17

Les défis à relever sont grands, mais après ce bon début de saison, les fans des Foxes peuvent envisager les prochains matchs avec une dose d'optimisme. Reste à savoir où se situeront les Foxes lors des derniers matchs de la saison, mais la performance contre Nantes donne de l'espoir.