Annulations massives de trains : un incendie criminel provoque le chaos entre Nuremberg et Bamberg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Perturbations massives du trafic ferroviaire entre Munich et Berlin en raison d'un incendie à Hirschaid ; Réparations avant le 14 juillet.

Massive Störungen im Zugverkehr zwischen München und Berlin wegen Brand in Hirschaid; Reparaturen bis zum 14. Juli.
Perturbations massives du trafic ferroviaire entre Munich et Berlin en raison d'un incendie à Hirschaid ; Réparations avant le 14 juillet.

Annulations massives de trains : un incendie criminel provoque le chaos entre Nuremberg et Bamberg !

Le trafic ferroviaire entre Munich et Berlin est actuellement fortement affecté. Des retards massifs et des annulations de trains sont le résultat d'un incendie dans un passage souterrain survenu à Markt Hirschaid, entre Forchheim et Bamberg. D'après cela ADAC Une partie du parcours sera fermée jusqu'au lundi 14 juillet. Les voyageurs doivent se préparer à des inconvénients importants. Les trains ICE entre Nuremberg et Erfurt sont particulièrement touchés, car ils doivent être déviés et subissent des retards d'environ 100 minutes.

Les arrêts d'Erlangen, Bamberg et Coburg ne sont pas desservis par ces trains. Au lieu de cela, un arrêt sera installé à la gare centrale de Würzburg. Certains trains ICE sont même complètement annulés, ce qui aggrave considérablement la situation des navetteurs et des voyageurs.
Il existe également des difficultés dans le trafic interurbain : certains trains IC entre Nuremberg et Leipzig (via Iéna) et entre Kassel-Wilhelmshöhe et Gera sont supprimés. Un service de bus de remplacement a été mis en place pour la liaison entre Forchheim et Bamberg.

Dégâts d'incendie et enquêtes

La situation n'est pas seulement gênante pour les voyageurs, mais aussi un défi pour la Deutsche Bahn. Selon le Général d'Augsbourg Les dégâts du feu ont déjà causé des dégâts matériels d'environ 25 000 euros. La police judiciaire a ouvert une enquête car un incendie criminel est suspecté. Le chemin de fer parle de « dégâts d'incendie suite à du vandalisme », ce qui ne fait qu'augmenter la dimension des problèmes.

Les autorités ont déclaré que les réparations devraient être terminées d'ici dimanche, mais que la circulation prévue ne sera pas prévue avant lundi matin. Cette fermeture concerne également de nombreuses liaisons régionales et deux lignes de S-Bahn, et on peut s'attendre à une forte fréquentation malgré le service de bus de remplacement. Les bus express font la navette sans s'arrêter, ce qui pour beaucoup de personnes concernées signifie que les arrêts à Strullendorf, Hirschaid, Buttenheim et Eggolsheim ne sont pas desservis.

Conclusion et perspectives

Les clients ferroviaires sont donc confrontés à une situation incertaine. Les voyageurs ont la possibilité d'utiliser des liaisons alternatives via Würzburg, même s'il reste à voir comment les déviations et les temps d'attente évolueront dans les prochains jours. RBB24 a également déjà signalé des cas similaires de vandalisme qui ont perturbé le trafic ferroviaire dans diverses régions.

Nous tiendrons nos lecteurs au courant des développements et souhaitons à toutes les personnes concernées beaucoup de patience tout au long de leur voyage !