Mort mystérieuse à Berlin : qui était l'inconnu ?
A Berlin, l'identité d'un homme inconnu décédé le 27 septembre 2025 est recherchée. Conseil demandé.

Mort mystérieuse à Berlin : qui était l'inconnu ?
Le 4 novembre 2025, le bureau des personnes disparues de la police criminelle du Land de Berlin a publié une photo permettant d'identifier une personne décédée inconnue. Le défunt, décédé à Berlin le 27 septembre 2025, s'est fait passer pour Manfred BINZ entre 2021 et 2023. Selon l'enquête, l'homme est né le 22 février 1987 à Düsseldorf et affirmait ne pas avoir d'adresse permanente. Cependant, la police a déterminé que les informations personnelles fournies étaient probablement fictives.
L'enquête a montré que l'homme pourrait également avoir été actif dans d'autres Länder, ce qui rend la recherche de son identité encore plus difficile. La police recherche des informations urgentes et des conseils pertinents. Les informations peuvent être envoyées directement au bureau des personnes disparues du LKA, Keithstrasse 30, Berlin-Tiergarten, en appelant le (030) 4664-912444 ou par e-mail. LKA124Hinweise@polizei.berlin.de être donné. Quiconque souhaite donner un pourboire en dehors des heures de bureau peut également s'adresser à n'importe quel commissariat de police ou au poste Internet de la police de Berlin.
La recherche d'identité
Le fait que l'identité de l'homme soit en question soulève une question intrigante : qui était réellement Manfred BINZ ? Les circonstances de sa vie et de sa mort éventuelle restent mystérieuses. En plus d'avoir établi un lien avec Berlin, la police souligne qu'il aurait pu être actif dans d'autres régions d'Allemagne, voire au niveau international.
À l’heure des médias et des plateformes numériques, il pourrait également y avoir des indices provenant d’Internet. Les personnes intéressées peuvent par exemple trouver de plus amples informations sur des sites Internet tels que Plex même si le contenu n'a rien à voir avec l'affaire.
Une autre remarque sur la visibilité
Pour faire avancer le dossier, il est important que le public reste vigilant. Dans un monde globalisé où l’information circule plus rapidement, même de simples indices pourraient s’avérer cruciaux. Des critères d'activités et de localisation géographique peuvent aider à retracer la trace de l'homme, comme c'est le cas de la sélection de sites dans des groupes tels que l'Union européenne ou des pays individuels, comme le souligne le contexte de l'analyse des données.
Une large base d’indices pourrait être cruciale pour résoudre les mystères entourant l’identité de cet homme inconnu. Chaque information, aussi petite soit-elle, peut être précieuse. Les enquêteurs souhaitent remercier par avance le public pour son aide et espèrent recevoir de nombreux retours.
Rejoignez-nous et aidez les enquêteurs à faire la lumière sur cette affaire ! Chaque indice compte.