Les nouilles de parmesan conquérir Berlin: le battage médiatique autour de la parméra pousse frénétique!
Les nouilles de parmesan conquérir Berlin: le battage médiatique autour de la parméra pousse frénétique!
Osthafen Berlin (Alt Stralau 1-2), Deutschland - Berlin devient de plus en plus une terre de lait et de miel pour les fans de nourriture de rue, et ce n'est pas le moins dû à de nouveaux développements culinaires tels que les nouilles parmesan, qui a été amenée dans les rues de la capitale par üveys Gökmen, un entrepreneur de 35 ans. Né de sa passion pour la cuisine italienne, le camion de restauration "Parmmera" a provoqué une sensation depuis 2018 au Hackescher Markt et à Boxhagener Platz. L'idée est aussi simple qu'ingénieuse: des pâtes qui sont tirées dans un vrai placard Parmes! Les gens se tiennent dans de longs serpents pour profiter des délicieuses pâtes dans des variations telles que le basilic et le citron, le pesto de tomate ou l'huile de truffe. Le battage médiatique autour de ce repas est si grand que Gökmen a rapidement développé un concept de restauration et est maintenant également représenté dans des festivals bien connus tels que "Rock Am Ring" et Lollapalooza. De longs serpents devant le camion de restauration ne sont pas rares.
En 2022, le premier restaurant hospitalier de Parmera a été ouvert dans le designer outlet Berlin. Et depuis ce printemps, il y a eu deux autres emplacements à Berlin-Mitte, Münzstraße et Friedrichstrasse. Ces restaurants sont principalement destinés aux clients de la pause déjeuner et aux touristes, tandis que les prix ici sont plus élevés que dans le food truck. Une portion classique Pasta coûte désormais 9,90 euros. "Je fais de très bonnes affaires", explique Gökmen, qui souligne également que son entreprise de restauration est associée à des loyers plus élevés et à une équipe de six employés. Vous y trouverez également des ingrédients supplémentaires tels que des lanières de poulet et des crevettes. Les pâtes sont toujours fraîchement préparées et le parmesan vient directement d'Italie. Un plat préféré de Gökmen est une pâte avec du pesto et de la truffe de tomate, tandis que le basilic et le citron sont particulièrement populaires auprès des clients.
Italian Devices in Berlin
L'amour de la culture alimentaire italienne de rue attire également de nombreuses personnes lors d'événements plus importants. Un exemple est le festival italien de cuisine de rue 2023 , qui a eu lieu les 24 et 25 juin à Osthafen Berlin. Le festival a célébré son cinquième anniversaire cette année avec près de 20 stands italiens et food trucks, qui comptaient un large éventail de spécialités pour plus de 7 000 invités. Les coûts d'entrée de seulement 4 euros, même gratuits pour les jeunes jusqu'à 16 ans, ont fait de l'événement une destination populaire.
Parmi les stands participants, ont été trouvés par des fournisseurs bien connus tels que "Duo Sicilian Ice Cream", dans le fumeur du porc effiloché et "Cicala Caffetteria Italiana". Les visiteurs ont pu espérer les innovations telles que les pizzas sans gluten de Partenpe 081 et les gnocchis frais par tante Cecarelli. Le festival a non seulement offert des reflets culinaires, mais aussi un programme de divertissement coloré avec de la musique live et des activités pratiques pour toute la famille.
où vous pouvez trouver les meilleures variations de kebab
mais pas seulement les délices italiens en ont pour leur argent à Berlin. Boppsstraße 10 à Kreuzberg abrite le restaurant Imren, qui est considéré comme le meilleur kebab de Berlin. Ici, vous pouvez prendre une place dans une salle à manger occupée et à l'extérieur pour déguster des plats fraîchement préparés comme le Lahmacun croustillant ou le délicieux kebab avec salade et sauce. Une description parfaite du Dürüm, un rouleau à pain plat charnu et juteux, arrose de l'offre. Le menu est complété par une soupe de lentille chaude et divers bonbons turcs.
Le paysage culinaire de Berlin est non seulement divers, mais aussi vivant et plein de surprises. Que vous vous sentiez comme des pâtes italiennes de la parméra ou sur des brochettes juteuses d'iMe, la scène alimentaire de la capitale a quelque chose à offrir pour chaque goût.
Details | |
---|---|
Ort | Osthafen Berlin (Alt Stralau 1-2), Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)