Énorme nuage de fumée sur Schöneberg: feu dans la structure du toit d'un immeuble d'appartements!

Riesige Rauchsäule über Schöneberg: Mehrfamilienhaus brennt, Feuerwehr im Einsatz. Brandursache unklar, Ermittlungen laufen.
Énorme colonne de fumée sur Schöneberg: Burns d'immeubles d'appartements, pompiers en action. La cause de l'incendie n'est pas claire, enquête. (Symbolbild/NAG)

Énorme nuage de fumée sur Schöneberg: feu dans la structure du toit d'un immeuble d'appartements!

Schöneberg, Berlin, Deutschland - Mercredi après-midi, le 2 juillet 2025, il y a eu un incendie violent dans un immeuble dans le district de Schöneberg, à Berlin. Une grande colonne de fumée était visible de grandes parties de la ville, qui effrayait les résidents. Les pompiers étaient sur place avec environ 90 forces pour lutter contre l'incendie qui avait éclaté dans la structure du toit de la maison. Les pompiers ont travaillé avec une échelle de plate-forme pour éteindre les flammes d'en haut et contrôler la situation. image rapporte que plus de 20 personnes ont atteint la sécurité.

L'incendie a finalement été supprimé en début de soirée, et les services d'urgence ont réussi à empêcher l'incendie de se propager aux bâtiments voisins. Un résident a dû être emmené à l'hôpital en raison de soupçon de respiration de gaz de combustion, tandis que tous les autres résidents pouvaient fuir ou ont été sauvés indépendamment. On ne sait toujours pas comment l'incendie s'est produit, mais les résidents rapportent des travaux de construction en cours sur le bâtiment. Un commissaire aux incendies de la police de Berlin a repris l'enquête sur la cause de l'incendie.

Le travail de construction comme une occasion possible

lundi auparavant, un autre incendie s'est produit dans un projet de construction de grande hauteur à Berlin-Mitte. Au petit matin, les heures ont été rompues sur le toit de John Year House travail de construction et éventuellement exploser des bouteilles de gaz. Dans cet incident, plusieurs explosions violentes ont créé des ondes de pression qui étaient perceptibles dans les maisons environnantes. Heureusement, personne n'a été blessé.

Les pompiers ont dû faire face à des défis supplémentaires ici. La hauteur du bâtiment de 17 étages était un facteur essentiel car l'échelle de plate-forme la plus longue mesure 50 mètres. Afin de faire des combats en incendie efficacement, les tuyaux ont dû être pontés par l'escalier jusqu'au 17e étage. Cela a retardé le travail d'extinction, mais dans ce cas, les flammes pour les bâtiments voisins pourraient rapidement être empêchés. La zone autour de Kurfürstenstraße a été bloquée dans les deux directions pendant les opérations entre Keithstrasse et Urania.

Clair que les collègues de la brigade des pompiers doivent avoir une réelle main pour une urgence. De tels incidents montrent à quel point une réaction rapide et des opérations précises des services d'urgence sont importantes. L'enquête sur la cause exacte de l'incendie continue de se dérouler. Vous pouvez vous attendre à ce qui sort.

Details
OrtSchöneberg, Berlin, Deutschland
Quellen