La hausse des prix des billets dans VBB: Quel Pendler 2026 est attendu!
La hausse des prix des billets dans VBB: Quel Pendler 2026 est attendu!
Berlin, Deutschland - Cologne, 10 juillet 2025 Mobilité à Berlin et Brandenburg fait face à des changements notables: Christoph Heuing, depuis mai 2025, le nouveau chef de la Berlin-Brandenburg Transport Association (VBB), a annoncé que les prix des bus et du train pourraient augmenter à partir de janvier 2026. Ceci est lié aux coûts accrus qui dépassent les revenus des sociétés de transport. Selon un rapport de RBB | 24, une décision sur les prix exacts sera prise d'ici la fin du troisième trimestre de 2025.
Heuing, qui dirigeait auparavant la Mitelthüringen Transport Association, s'attend à ce que ces ajustements de prix soient demandés par un indice qui a pris en compte les prix à la consommation au cours des cinq dernières années. En prix, les responsables étaient basés sur les mesures nécessaires pour couvrir les coûts croissants pour le personnel, le matériau et l'énergie. En 2023, le prix des billets a augmenté en moyenne de 7,5%, et d'autres augmentations pourraient être effectuées pour 2024, qui sont également décidées en automne. Cela vous fait remarquer, car les utilisateurs des transports publics de la région doivent préparer des prix de conduite plus élevés. Volkstimme rapporte que les prix des billets pourraient augmenter spécifiquement le 1er janvier 2024.
Structure tarifaire dans les bouleversements
L'une des tâches centrales de Haing est la simplification de la structure tarifaire existante, qui comprend actuellement plus de 1 000 prix de billets différents. "Nous devons réduire la complexité afin que les passagers puissent mieux s'orienter", a déclaré le patron du VBB dans l'interview. Malgré les défis qui existent par le surpeuplement et la ponctualité, le trafic de 90% dans le VBB, tandis que le trafic à longue distance a de mauvaises valeurs de 60 à 70% souligne que l'offre VBB est très bonne en Allemagne.
La forte demande, y compris par le biais du billet populaire de l'Allemagne, signifie que les trains sont surpeuplés. L'emplice donc davantage de soutien financier du gouvernement fédéral pour augmenter le nombre de trains. Comme annoncé sur VBB.DE, une moyenne de 7,53% est prévue pour le 1er janvier 2025. Un exemple de celle-ci est le seul billet pour Berlin, dont le prix augmentera à 3,80 EUR. Les cartes 24 heures sur 24 sont également plus chères, tandis que la carte à 4 trip reste à 2,90 euros par voyage.
Effets sur le trafic régional
Mais le réglage des prix va de pair avec des changements drastiques dans le trafic régional. Le VBB avait déjà annoncé qu'il réduirait l'offre du trafic régional pour modifier les horaires en décembre. Les lignes RB27 et RB36 sont particulièrement affectées, qui ne sont exploitées que dans une mesure limitée. L'excite est conscient de la situation bondée et souligne que les trop remplis ne peuvent pas être résolus dans un court délai. Les trains supplémentaires et les mesures d'infrastructure nécessaires ont besoin de temps et de fonds qui doivent être fournis par le gouvernement fédéral.
En résumé, il s'avère que les mois à venir pourraient devenir difficiles pour les passagers à Berlin et Brandebourg. Il est d'autant plus que la responsabilité de la direction de VBB de réagir aux coûts croissants et d'améliorer le service pour les utilisateurs afin que la mobilité de la région continue d'être très populaire à l'avenir.Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)