Les étudiants de Stuttgart exigent plus d'argent pour les universités - la course de protestation se poursuit!

Les étudiants de Stuttgart exigent plus d'argent pour les universités - la course de protestation se poursuit!

Berlin, Deutschland - Les vagues des troubles ont frappé les universités: les étudiants de Hesse et de Berlin descendent dans la rue pour protester contre les mesures d'austérité massives dans leurs universités. Le tollé a été de quelques semaines dans de nombreuses universités. Les demandes des étudiants sont claires: ils veulent plus d'argent pour former l'éducation et assurer leurs conditions d'étude, tandis que les gouvernements des États sont capturés sur leurs modèles de financement.

Dans Hesse et Berlin, les investissements en éducation sont à l'épreuve - et ce n'est pas sans conséquences. Selon un rapport de C'est au-dessus de l'incertaine sur les ressources financières de l'intercert conduit de nombreux étudiants aux barricades. Alors que les canons Landesre prospectionnent une augmentation possible des fonds, les étudiants doutent de la gravité de ces promesses et craignent que des formats d'enseignement et des tutoriels importants puissent tomber au bord du chemin.

Protestations et demandes dans le Bade-Württemberg

Des craintes similaires conduisent également les étudiants du Bade-Wurtemberg. Là, ils protestent pour des coupes dans les universités et les universités depuis une semaine. Vendredi après-midi, environ 1 000 manifestants sont venus à Stuttgart pour attirer l'attention sur la nouvelle loi sur le financement universitaire du gouvernement de l'État de Green-Schwarzen. "Nous sommes ici, nous sommes bruyants parce que l'éducation nous vole!" - donc le chœur de discours des participants. Malgré l'augmentation prévue des fonds de 3,5%, ce qui, selon le ministre des Sciences, Petra Olschowski ne devrait pas être considéré comme une réduction, le corps étudiant n'est pas satisfait. Ils exigent une adaptation des fonds d'au moins 6% pour répondre aux exigences financières réelles.

Bastian Kupka, PDG du représentant étudiant de l'Université de Stuttgart, exprime les préoccupations: les fonds limités pourraient conduire à des bâtiments qui ont besoin de rénovation, qui pourraient avoir des effets graves sur les offres éducatives et de recherche. Dans un endroit prometteur comme le Bade-Wurtemberg, cela pourrait affecter la force innovante.

avenir de l'éducation en danger?

La situation est tendue. Les demandes des étudiants se reflètent dans le large débat social sur le financement de l'éducation. En Allemagne, il devient de plus en plus clair que les mesures d'austérité dans les universités affectent non seulement les étudiants eux-mêmes, mais peuvent également mettre en danger l'avenir de la société dans son ensemble. À maintes reprises dans les médias, comme , est pointé et l'écho de Protests est unishistakable.

Que ce soit dans Hesse, Berlin ou Bade-Würtemberg: les étudiants ne peuvent pas être intimidés et sont unis. Il reste à espérer que leurs voix seront entendues et la décision politique -makers montrent bien la répartition des ressources éducatives.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)