Tegel: 1 400 emplois dans l'hébergement des réfugiés tombent - quoi maintenant?

Tegel: 1 400 emplois dans l'hébergement des réfugiés tombent - quoi maintenant?

Tegel, Berlin, Deutschland - Le logement des réfugiés sur le site de l'ancien aéroport de Tegel à Berlin fait face à des changements fondamentaux. Environ 1 400 employés, dont beaucoup de Drk Social Werk Berlin et d'autres organisations d'aide, perdent leur emploi à la fin de la fin de la fin de l'année, leur contrat, et d'autres organisations d'aide, pour être emporte étendu. Ces informations ont été récemment annoncées par RBB24. Les employés ont été informés très tôt que leurs relations d'emploi changent.

Bien que le nombre d'employés diminue, le Sénat de Berlin a décidé de continuer à utiliser le site pour accueillir les réfugiés. À la fin du mois de mai 2031, certaines parties doivent servir de centre d'arrivée central pour les demandeurs d'asile. À l'origine, Tegel avait été conçu comme un centre d'arrivée depuis 2022 afin de prendre des réfugiés en Ukraine, qui ne devait initialement y être accueillis qu'à court terme.

Capacité et déclin de l'hébergement

La nouvelle planification prévoit une capacité réduite de 2 600 sièges, tandis que beaucoup plus de personnes étaient auparavant hébergées. Depuis 2022, environ 120 000 réfugiés de guerre en Ukraine et dans d'autres pays ont été enregistrés et supervisés à Tegel, rapporte le drk

Les organisations d'aide de Berlin, y compris Arbeiter-Samariter-Bund et Malteser, adaptent leur offre aux circonstances actuelles. Ils soutiennent les réfugiés par le biais de services de soins généraux, de loisirs et de conseil ainsi que des soins médicaux. Dans les endroits à peine existants et la demande accrue, les foires d'emploi et d'intégration qui sont tenues à Tegel deviennent plus importantes. Au cours des derniers mois, un tel événement a attiré environ 800 visiteurs.

Soins médicaux et services sociaux

Dans la pratique, les organisations d'aide de Tegel ont beaucoup à faire: plus de 57 200 consultations médicales ont été effectuées dans le centre d'approvisionnement l'année dernière, avec une variété de services de soins initiaux. Les employés qui peuvent communiquer au total en 26 langues offrent non seulement une aide médicale, mais aussi un soutien psychologique. Ceci est particulièrement important car environ 18 000 consultations ont eu lieu au cours des six derniers mois.

Grâce à une logistique étendue apportée par l'Arbeiter-Samariter-Bund, et le soutien des maltais, les besoins de l'installation de duplication d'urgence sont efficacement coordonnés. Les excursions, les activités de loisirs et les offres des écoles de musique sont sur le programme pour offrir aux gens des réfugiés une perspective.

La situation des réfugiés en Allemagne reste tendue. Les discussions sur la loi sur l'asile ont considérablement changé depuis le fondement de la République fédérale. Selon BPB, l'Allemagne est maintenant l'un des principaux centres de réception pour les réfugiés dans le monde. Les réformes de la procédure d'asile tentent d'assurer un processus ordonné, même si de nombreux changements ont conduit à un resserrement notable de la loi sur l'asile.

Dans l'ensemble, il devient clair que les défis sur le chemin de l'intégration des réfugiés sont toujours présents. Néanmoins, l'utilisation d'employés dans des institutions telles que Tegel reste infatigable. Un bon talent dans le traitement de ces sujets complexes est nécessaire, tant par les organisations d'aide et la politique.

Details
OrtTegel, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)