Forêt de Tegeler et Spandauer : fermée jusqu'à début août ! Le danger demeure !
Berlin restera fermé jusqu'au début du mois d'août en raison des dégâts causés par les tempêtes dans les forêts de Spandauer et de Tegeler. La sécurité est une priorité.

Forêt de Tegeler et Spandauer : fermée jusqu'à début août ! Le danger demeure !
Les forêts de Tegel et de Spandau resteront initialement fermées au public jusqu'au début du mois d'août. Ces mesures doivent être prises au sérieux car la sécurité des visiteurs est la priorité absolue. Fort nouvelles quotidiennes L'interdiction d'entrée s'applique dans un premier temps jusqu'au lundi 4 août. Certaines zones pourraient toutefois être rouvertes plus tôt, ce qui informera les autorités compétentes en temps utile.
Comme l'annonce l'administration du Sénat, elle met en garde de manière urgente contre la sortie des chemins forestiers après la fermeture. Après les tempêtes dévastatrices qui ont balayé Berlin fin juin, les travaux de nettoyage des lisières des forêts de Tegel et de Spandau ne sont pas terminés. Environ 35 000 mètres cubes de bois ont été victimes de la tempête, la plupart des arbres touchés ayant plus de 150 ans.
Des refuges en temps de crise
Jeudi soir, des dégâts massifs ont été constatés dans la zone de l'Office forestier de Tegel. Des milliers d'arbres ont été déracinés ou cassés. Les cassures de couronnes et de branches ne sont pas non plus rares. C'est ce que montre le communiqué de presse de l'Administration du Sénat, qui précise également qu'une évaluation précise de la situation n'est actuellement pas possible car l'accès et les chemins dans la forêt sont bloqués. L'accès à la forêt de Tegel reste interdit jusqu'à nouvel ordre - un danger de mort dû à la chute de branches et d'arbres ne peut être exclu berlin.de informé.
Cependant, les employés de Berlin Forestry sont déjà occupés avec les premiers travaux de sécurité, leur propre sécurité étant prioritaire. Les mesures prioritaires se concentrent sur les limites des agglomérations et sur la sécurité des rues et des sentiers. Les travaux de nettoyage pourraient prendre encore plusieurs semaines et le public devrait faire preuve de compréhension envers ces importantes précautions de sécurité.
Les espèces d’arbres sous pression
Dans les forêts touchées, les feuillus et les conifères souffrent des dégâts. Outre les chênes et les hêtres, les bouleaux ont également été touchés, particulièrement vulnérables aux effets de la tempête en raison de leur feuillage abondant. Des années de sécheresse ont favorisé la perte de vitalité de nombreuses espèces d’arbres, ce qui a compromis leur stabilité. Cela se reflète clairement dans le risque considérablement accru de cassure des branches. magazine numérique.de signalé.
Globalement, la situation reste tendue et les travaux de nettoyage sont indispensables pour rétablir la sécurité en forêt. Il faut un bon coup de main pour que les forêts soient bientôt à nouveau accessibles. D’ici là, tous les amoureux de la nature devraient être patients et prendre les avertissements au sérieux. La forêt refleurira, même si le temps est un peu orageux.