Wegner se bat contre les marches islamistes à Berlin!
Wegner se bat contre les marches islamistes à Berlin!
Schöneberger Ufer, 10963 Berlin, Deutschland - À Berlin, il bouillonne: le maire directeur Kai Wegner de la CDU a de grands plans pour prévenir les manifestations islamistes à l'avenir. Comme tagesschau.de , WeGner est engagé à changer la loi dans la loi. Il est prévu de réparer à nouveau le concept d'ordre public dans la loi sur la liberté de rencontrer. Selon l'opinion de Wegner, cela est nécessaire pour éviter une autre rencontre avec l'idéologie dangereuse d'un califat.
La discussion sur les courants islamistes a récemment reçu de la vitesse grâce à des incidents. À Brandenburg, par exemple, il y a toujours des débats, en particulier après l'interdiction de l'association al-Salam et deux cas présumés de planification des attaques islamistes. Wegner elle-même rencontre avec sa demande de demander au sénateur SPD Iris Spranger de prendre les mesures nécessaires dans un sujet qui en fait beaucoup.
L'interdiction et ses conséquences
Un exemple récent de l'emplacement explosif a été un rassemblement prévu par un influenceur islamistique, qui a été interdit par la police en raison du "danger pour la sécurité par une violente glorification". Alors que le tribunal administratif de Berlin a accepté cette interdiction, la cour administrative supérieure de Berlin-Brandenburg l'a soulevée, que Wegner perçoit "incompréhensible". Ici, jusqu'à 1 500 personnes se sont rassemblées sur la Banque Schöneberger et ont maintenu des affiches qui portaient des paroles telles que "la sécurité à travers le califat au Moyen-Orient". Cette démo artistique a lancé une lumière sur les problèmes qui concernent beaucoup dans la société.
La présidente de la police de Berlin, Barbara Slovik Meisel, qui a trouvé la décision judiciaire d'être douloureuse, avertit la direction politique de traiter plus intensivement ce problème. Wegner note que l'idéologie d'un califat n'est pas seulement incompatible avec l'état de droit, mais aussi avec l'ordre de base démocratique. Ici, il exige de toute urgence des discussions tristes et des décisions communes qui sont importantes pour la sécurité future de la ville.
La dimension nationale
mais pas seulement Berlin est affecté. Il y a également des discussions considérables en termes d'islamisme au niveau fédéral. Le groupe parlementaire de l'AFD a échoué début juin de cette année avec deux demandes dans le Bundestag, qui a exigé une augmentation de la lutte contre les organisations islamistes. Ces préoccupations ont été rejetées par les autres groupes politiques. Par exemple, la première demande a prévu la lutte contre les organisations islamistes pour promouvoir l'interdiction de l'association "musulmane interactive".
Le sujet est explosif: 577 députés ont voté contre la demande de "musulman interactive", et les autorités de sécurité se réfèrent également à la menace qui commence à partir de ces groupes. Daniel Baldy du SPD estime que les autorités ont la situation sous contrôle. Cependant, Christoph de Vries de CDU / CSU le voit différemment et appelle à la fermeture du Centre islamique Hambourg.
Dans ce contexte politique, il devient clair que la lutte contre l'islamisme en Allemagne a une priorité absolue. Les développements à Berlin ne sont qu'une partie du discours national plus large, qui aura certainement de nombreux débats et décisions. Toutes les personnes impliquées sont d'accord: il y a encore quelque chose!
Details | |
---|---|
Ort | Schöneberger Ufer, 10963 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)