La qualité de l'air alarmante à Brandenburg: les valeurs de poussière fines extrêmement élevées!
La qualité de l'air alarmante à Brandenburg: les valeurs de poussière fines extrêmement élevées!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le 19 juillet 2025, les mesures de la qualité de l'air à Brandenburg et Der Havel, en particulier sur le terrain de sport Werner-Seelenbinder, ont été réalisées. Les valeurs de la poussière fine, mesurées en particules PM10, étaient alarmantes à 100 µg / m³. Cela signifie que nous avons une indication claire d'une "très mauvaise" qualité d'air, car la limite de cette particule est de 50 µg / m³ et peut être dépassée un maximum de 35 fois par an. Cela signifie non seulement les citoyens de Cologne: à l'intérieur, mais aussi aux habitants de Brandenburg avec des défis de santé, car Maz-online.de Les salles de combinaison en Allemagne peuvent souvent être trouvées.
Les valeurs mesurées montrent que la pollution atmosphérique causée par la poussière fine et le dioxyde d'azote reste presque une question de s'inquiéter. La limite du dioxyde d'azote est de 200 µg / m³, et ici aussi, un dépassement dans la pièce peut être attendu. Selon la Federal Environment Agency, la pollution des poussières fines en Allemagne a été continuellement réduite depuis 2000 et aujourd'hui se situe entre 15 et 20 µg / m³ pour les valeurs moyennes annuelles, ce qui est une amélioration significative. Mais les valeurs de pic actuelles montrent qu'il y a encore beaucoup à faire pour améliorer considérablement la qualité de l'air, comme Environmental-Unideamt.de.
poussière fine et ses effets
La poussière fine est non seulement causée par le trafic et l'industrie, mais aussi les sources naturelles telles que les volcans. Le trafic routier est l'une des sources les plus importantes dans les villes. Qu'il s'agisse d'émissions diesel ou de poussière de voitures qui passent, les conséquences sur la santé ne doivent pas être sous-estimées. L'Agence fédérale de l'environnement prévient que la poussière fine peut provoquer des maladies respiratoires et des maladies cardiovasculaires. Il est particulièrement discutable que, selon les nouvelles données de l'aide environnementale allemande, les valeurs limites de la poussière fine recommandée par l'OMS sont dépassées duh.de.
Nous sommes tous obligés de prêter attention à notre propre santé: dans le cas de la "très mauvaise" qualité de l'air, les personnes sensibles devraient éviter l'effort physique à l'extérieur. Dans le cas de "mauvais" air, le reste de la population devrait également agir avec soin et réduire les efforts à l'extérieur. En fait, dommage que par si beau, nous devons nous passer des activités de plein air en été.
Fireworks et Pollution des poussières fines
La discussion sur les feux d'artifice, qui garantissent uniquement une pollution à court terme à la poussière fine au Nouvel An, est également intéressante. On estime que les feux d'artifice contribuent environ 1500 tonnes de poussière fine à la pollution de l'air le soir du Nouvel An. Dans le bilan global, cependant, cela ne correspond qu'à environ 1% des émissions annuelles de poussière fine en Allemagne. Néanmoins, les effets sont évidents, surtout lorsque les conditions météorologiques défavorables prévalent, ce qui peut continuer à augmenter la concentration de poussière fine [Maz-online.de] (https://www.maz-online.de/lokales/brandenburg-er-havel-staub-wie-ist-aktull- DIE-VOM-19-2025-P6SXODGH3YXWD5MJUT5PI.HTML). Avec un appel clair à la politique, l'aide environnementale allemande appelle le gouvernement fédéral à resserrer les directives de la qualité de l'air et à contribuer activement aux négociations au sens de la santé de la population. Le respect des valeurs limites de l'OMS pourrait éviter chaque année des milliers de morts précoces de la poussière fine et du dioxyde d'azote en Allemagne. Pour nous tous, Air Healthy devrait avoir une priorité absolue, car la meilleure vue commence par de l'air respiratoire propre!Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)