Ahrensfelde définit un signe: drapeau pour la paix et le désarmement.
Ahrensfelde définit un signe: drapeau pour la paix et le désarmement.
Ahrensfelde, Deutschland - Le 15 juillet 2025, de nombreuses villes du monde disent: "Hiss le drapeau de la paix!" En ce jour spécial, le jour du drapeau de l'initiative "Mayors for Peace", Ahrensfelde montre que l'engagement envers un monde pacifique est très populaire. Cette campagne mondiale, qui combine plus de 8 500 villes membres, a été fondée en 1982 par le maire d'Hiroshima pour lutter pour l'abolition des armes nucléaires. L'importance de la journée est soutenue par un jugement de la Cour internationale de justice, qui a déjà déclaré en 1996 que l'utilisation des armes nucléaires viole le droit international. Barnim aktuell Rapports de la participation à Ahrensfeld, où le drapeau souffle dans la mairie pour un mois et appelle à mettre un signe contre le grade de nucléaire.
Mais que se passe-t-il dans d'autres villes? En Allemagne, environ 600 municipalités participent à cette journée importante, y compris les districts de Berlin et la ville de Seelow dans le Märkisch-Oderland. Là, le maire Robert Nitz a rappelé de toute urgence qu'en 2025, il est important de définir un signe clair contre les armes atomiques en 2025, même 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans Potsdam, cette action commémorative est également soulignée symboliquement en plantant un arbre de ginkgo qui a survécu à l'explosion à Hiroshima. Le maire de Potsdam, Burkhard Exner, confirme l'engagement envers un monde sans armes nucléaires et souligne la pertinence historique du sujet. rbb24
Défis mondiaux
Malgré ces actions déterminées agréables, les défis du monde sont grands. Selon les experts du Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), il y a actuellement plus de 12 241 chefs d'explosifs nucléaires sur la planète, et les neuf puissances nucléaires modernisent leur arsenale. La croissance rapide de l'arsenal des armes nucléaires chinoises est particulièrement inquiétante. Cela renforce les voix qui préconisent de nouvelles armes nucléaires à Hanover et dans d'autres villes.
Details | |
---|---|
Ort | Ahrensfelde, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)