Nouvelle vache élan dans le parc animalier de Schorfheide : le drame sur Olga continue !
Le parc animalier de Schorfheide accueille une nouvelle vache élan de Bavière, tandis que son ancienne compagne Olga vit toujours à l'état sauvage.

Nouvelle vache élan dans le parc animalier de Schorfheide : le drame sur Olga continue !
Il y a une bouffée d'air frais dans le monde animal du parc animalier de Schorfheide : une nouvelle femelle élan a trouvé son foyer dans le Brandebourg. L'élan d'un an et demi vient du parc animalier de Lohberg en Bavière et est dans un premier temps hébergé dans un enclos séparé afin de pouvoir s'installer en toute tranquillité. Son arrivée est particulièrement importante puisqu’elle offrira de la compagnie à l’orignal mâle, qui vivait auparavant seul. Après la fuite de son ancienne compagne Olga en décembre 2022, le taureau s'est retrouvé seul et, après une longue attente, a pu retrouver une compagne. [rbb24] rapporte que le nouvel élan n'a pas encore de nom et on verra dans les prochains jours si les deux élans s'entendent bien.
Olga, l'ancienne compagne de l'orignal mâle, fait sensation depuis sa fuite. Elle vit librement à Schorfheide depuis plus de deux ans et a été vue pour la dernière fois début juin 2023, à environ quatre kilomètres du parc animalier. [Spiegel] partage que son sens de l'aventure et de l'informalité inspire ceux qui l'entourent. Même si elle continue d'être aperçue dans le Brandebourg, la question reste de savoir si son ancienne maison lui manque ou si elle préfère vivre en liberté.
Retour sur les aventures d'Olga
L'histoire d'Olga est fascinante. Elle faisait autrefois partie du parc animalier, mais son désir de liberté l'a amenée à s'échapper. La décision de sauter par-dessus la clôture de 2,30 mètres de haut était courageuse et les a conduits dans les vastes forêts de Schorfheide. Une véritable aventure pour l'animal, mais en même temps un grand défi pour les exploitants du parc, qui doivent toujours faire attention à leur sécurité.
Les responsables du parc animalier espèrent désormais que la nouvelle femelle orignal ne suivra pas les traces d'Olga. Une introduction en douceur dans la communauté animale serait souhaitable et pourrait avoir un impact positif sur l'orignal mâle, qui a besoin de divertissement et de compagnie depuis la fuite d'Olga.
Qu'est-ce qui nous attend maintenant ?
Les choses restent donc passionnantes à Schorfheide ! Les nouveaux développements autour de l’orignal démontrent une fois de plus l’importance des interactions et du bien-être des animaux. Les experts suivront de près la manière dont la nouvelle vache s'intègre dans son nouveau foyer. Nous serons curieux de voir si les deux élans se comprendront bientôt mieux ou s'ils se révéleront incompatibles.
Une chose est sûre : les aventures à Schorfheide sont loin d'être terminées ! Reste à savoir comment Olga continuera à faire et si elle reviendra un jour au parc animalier. Restez à l'écoute des nouvelles histoires du monde animal ! De plus amples détails sur l'évasion d'Olga et les derniers développements peuvent être trouvés sur [Spiegel].