Un coffre au trésor découvert à Eberswalde – le vol de voiture suscite l’enthousiasme !
Le 2 juillet 2025, la police de Barnim a signalé un accident de la route et plusieurs incidents, dont une conduite sous l'emprise de l'alcool.

Un coffre au trésor découvert à Eberswalde – le vol de voiture suscite l’enthousiasme !
Beaucoup de choses se sont passées à Barnim ces derniers jours en ce qui concerne les rapports de la police locale. Une découverte surprenante et plusieurs accidents de la route sont au centre du reportage. L'actualité est compilée ici.
Un coffre au trésor est apparu: Une boîte marron foncé ressemblant à un coffre au trésor a été découverte à la mi-juin dans le parking d'un supermarché discount de la Heegermühler Straße, à Eberswalde. Selon leur première analyse, le contenu semble être constitué de bijoux fantaisie. La boîte et son contenu ont été immédiatement remis à la police. Celui-ci demande au propriétaire légitime d'appeler le 033383610. Les informations sur l'origine de la boîte sont également les bienvenues, comme le rapporte Barnim Aktuell.
Vol de voiture avec conséquences
Le 1er juillet 2025, vers 14h30, la police de Chorin est informée du vol d'une voiture. Le véhicule volé a été repéré sur le BAB 11 en direction de Berlin. Malgré les demandes de la police de s'arrêter, le conducteur a continué de fuir et a percuté une Mazda. Mais finalement, le conducteur iranien de 26 ans a été arrêté et temporairement arrêté. Un test de dépistage rapide s'est révélé positif et une analyse de sang a été ordonnée pour le confirmer. Heureusement, personne n'a été blessé lors de cet incident, mais les dégâts matériels se sont élevés à environ 4 000 euros.
Accidents de la route avec blessés
Aujourd'hui, le 2 juillet 2025, un accident de la route s'est produit dans la Prenzlauer Straße à Wandlitz/Basdorf. Peu avant 7h30, une Dacia et une Ford Kuga sont entrées en collision. Le conducteur de la Ford s'est alors plaint de légères douleurs. La police a constaté les faits et estimé les dégâts matériels à environ 10 000 euros. La police judiciaire enquête désormais sur les causes de cet accident.
Conduite sous l'emprise de l'alcool: Dans la nuit du 2 juillet 2025, vers 00h29, un automobiliste polonais à Eiche a été arrêté par la police en raison de sa conduite rapide. L’odeur de l’alcool suggéra rapidement que quelque chose n’allait pas. Un alcootest a montré un taux alarmant de 1,7 pour mille. Résultat : une prise de sang a été réalisée et il lui a été interdit de poursuivre son voyage. Dans de tels cas, le conducteur s’expose à de graves conséquences juridiques. Selon le cabinet d'avocats Wehner(https://www.kanzleiwehner.de/blog/verkehrsunfall-éthanol-drogen/), vous risquez non seulement des amendes ou des peines d'emprisonnement, mais également la révocation de votre permis de conduire. En outre, des actions en dommages-intérêts en droit civil peuvent s'appliquer aux personnes concernées.
Conséquences juridiques et prévention
Les usagers de la route qui conduisent sous l’influence de l’alcool ou de drogues s’exposent non seulement à des accidents, mais également à de graves problèmes juridiques. [RA Kotz](https://www.ra-kotz.de/verkehrsunfall-unter-lokal-oder-drogeneinfluss-followen-fuer- Schadenssatz-und-strafrecht.htm) souligne que même un taux d'alcoolémie de 0,3 pour mille est considéré comme une incapacité relative à conduire. Au-dessus de 1,1 pour mille, il existe une incapacité absolue de conduire, qui n'est pas punissable, mais peut avoir de graves conséquences, tant au niveau pénal que civil. Les conséquences coûteuses peuvent parfois également affecter les réclamations d'assurance, qui sont exclues en cas de conduite sous influence.
L’actualité montre une fois de plus à quelle vitesse des situations dangereuses peuvent survenir sur nos routes. Qu'il s'agisse de vol, d'accidents ou d'influence de l'alcool, un comportement responsable et la conscience de ses propres limites constituent la meilleure prévention. En ce sens, nous ne pouvons qu’espérer que les personnes touchées tirent rapidement les leçons de leurs malheurs.