Le service social recherche des collaborateurs engagés pour la Maison Lazare à Berlin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Offre d'emploi pour travailleur social (h/f/d) chez Lazarus Haus à Berlin-Mitte. 38,5 heures/semaine, avantages complémentaires attractifs.

Stellenangebot für Sozialarbeiter (m/w/d) im Lazarus Haus in Berlin-Mitte. 38,5 Std/Woche, attraktive Zusatzleistungen.
Offre d'emploi pour travailleur social (h/f/d) chez Lazarus Haus à Berlin-Mitte. 38,5 heures/semaine, avantages complémentaires attractifs.

Le service social recherche des collaborateurs engagés pour la Maison Lazare à Berlin !

Le quartier dynamique de Berlin-Mitte offre une opportunité intéressante aux personnes souhaitant poursuivre une carrière dans les services sociaux. La Maison Lazarus, un établissement de soins entièrement hospitalier pouvant accueillir 184 résidents, recherche actuellement des collaborateurs engagés du service social (h/f/d). L'intérêt pour le travail social est élevé et peut être davantage encouragé grâce aux différentes formations en droit social.

Le poste annoncé chez Lazarus Haus comprend un temps de travail hebdomadaire de 38,5 heures, mais est initialement limité. La rémunération est effectuée conformément aux directives du contrat de travail du Diakonisches Werk Berlin-Brandenburg-Silesische Oberlausitz. En plus d'un salaire compétitif, il existe également des avantages supplémentaires encourageants qui augmentent l'incitation à occuper ce poste.

Des services supplémentaires attractifs

Les collaborateurs de la Maison Lazarus peuvent s'attendre à des avantages supplémentaires intéressants. Ceux-ci incluent :

  • Eine Jahressonderzahlung von einem Monatsgehalt zusätzlich
  • Regelmäßige Tariferhöhungen und Stufensteigerungen
  • 30 Urlaubstage (ab 2026 31 Urlaubstage)
  • Monatliche Zuschüsse von 15 € für das Deutschland-Ticket im Abo oder im Rahmen eines Dienstrad-Leasingmodells
  • Unterstützung bei der betrieblichen Altersvorsorge
  • Vergünstigungen bei Sport- und Freizeitangeboten sowie im Bereich Shopping und Kultur
  • Karriereperspektiven mit Unterstützung bei Weiterbildungsmaßnahmen

Les tâches des nouveaux collègues consistent notamment à travailler avec des institutions externes telles que des cliniques et les autorités, à conseiller les résidents et leurs proches sur les questions sociales et financières et à interagir avec d'autres professionnels. En outre, l'intervention en cas de crise fait partie du travail qui nécessite un haut degré d'empathie et un traitement professionnel.

Possibilités de formation continue en droit social

Pour toute personne intéressée par une formation complémentaire dans le secteur social, le... kbw une large gamme de formations. Ces formations couvrent par exemple des thèmes tels que la protection économique de la jeunesse ou les dispositions légales du SGB VIII et du SGB XII. Au total, plus de 40 événements sont prévus, qui auront lieu à la fois en ligne et dans diverses villes comme Francfort-sur-le-Main et Düsseldorf.

Un exemple en est le séminaire sur la protection économique de la jeunesse, qui aura lieu les 17 et 18 novembre 2025. Les formations s'adressent particulièrement aux nouveaux arrivants, aux personnes en reconversion professionnelle et à ceux qui reprennent le droit social et offrent des connaissances et des connaissances pratiques précieuses.

De plus, il existe des installations telles que Académie fédérale AWO ou encore l'Académie fédérale de l'Église et de la Diaconie, spécialisée dans la formation continue et la formation des collaborateurs du travail social. L’objectif est d’élargir et d’actualiser en permanence l’expertise et les connaissances spécialisées en travail social.

Grâce à ces possibilités de formation continue et à un emploi sûr à la Maison Lazarus, les personnes engagées peuvent apporter une contribution précieuse au travail social. Non seulement c’est un service important rendu à la communauté, mais c’est aussi une opportunité de développement personnel.

Les candidats intéressés peuvent contacter la responsable du service infirmier, Mme Viola Harms, au 030-46705-223.