Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg: La semaine à venir sera si chaude!

Die Waldbrandgefahr im Barnim und anderen Regionen Brandenburgs erreicht Warnstufe 4. Heiße, trockene Tage drohen.
Le risque d'incendie de forêt dans le Barnim et d'autres régions de Brandebourg a atteint le niveau d'avertissement 4. Les jours chauds et secs menacent. (Symbolbild/NAG)

Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg: La semaine à venir sera si chaude!

Barnim, Deutschland - Le risque d'incendie de forêt a maintenant atteint un niveau inquiétant dans de grandes parties de Brandebourg. Dans presque toutes les régions, le deuxième niveau d'alerte le plus élevé 4 de l'indice des risques d'incendie de la forêt s'applique, ce qui signifie que le risque d'une épidémie est considérablement augmenté. Selon le Faz , The Barnim, Haveland sont particulièrement un avertissement de niveau 3 affecté, ce qui représente la situation du danger moyen.

Dans les prochains jours, on peut s'attendre à des conditions météorologiques spectaculaires. Les services météorologiques allemands prévoient des températures pouvant aller jusqu'à 23 degrés dans l'Uckermark lundi et jusqu'à 29 degrés dans le district d'Elbe-Elter. Mais ce n'est que le début: à partir de mardi, il sera encore plus chaud, avec des valeurs maximales de 31 à 35 degrés, et jusqu'à 39 degrés sont même possibles mercredi. Ces paramètres signifient que Brandenburg avec ses vastes forêts de pin, les faibles précipitations et les sols de sable léger ont le plus haut risque d'incendie de la forêt en Allemagne.

Statistiques actuelles des incendies de la forêt

Les pompiers de Brandenburg ont signalé 125 incendies de forêt jusqu'à la fin du mois de mai 2023. La situation s'est de plus en plus intensifiée ces dernières années: le nombre d'incendies est passé de 548 en 2021 à alarmant 2 397 en 2022, ce qui est le nombre le plus élevé en 30 ans. Le développement, comme indiqué dans le zdf , est particulièrement inquiétant, car dans 2023 feux jusqu'à présent est proche de la moyenne. hectares.

Les dangers sont diversifiés: les causes de feu comprennent une faute humaine, comme l'incendie criminel et le jetant des cigarettes en feu. Plus de 50% des incendies de forêt sont causés par des humains, ce qui montre que les mesures d'éducation et de prévention sont urgentes. Dans une approche globale, le DWD recommande d'augmenter la teneur en bois dur par les forêts mixtes et la création de barres d'incendie de forêt.

Précautions et mesures préventives

L'indice de menace des incendies de forêt est mis à jour quotidiennement et évalue la situation pour les quatre prochains jours en utilisant des données de plus de 500 stations météorologiques. Des mesures de prévention spéciales dans les zones menacées sont essentielles pour la sécurité des humains et de la nature. Cela comprend la création de bandes protectrices et les retraits d'eau d'extinction artificielle afin de pouvoir réagir rapidement en cas d'urgence.

Au cours des dernières années seulement, il a été démontré que des relations publiques intensives dans des régions menacées sont nécessaires pour contribuer à la sensibilisation et à l'évitement des incendies. Pour les prochains jours également, il est conseillé d'être prudent près de la forêt.

Details
OrtBarnim, Deutschland
Quellen