18 nouveaux collèges de remise des diplômes commencent: DFG investit 130 millions d'euros!

18 nouveaux collèges de remise des diplômes commencent: DFG investit 130 millions d'euros!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - La Fondation allemande de recherche (DFG) a franchi une étape importante: à partir du printemps 2026, un total de 18 nouveaux collègues diplômés seront lancés pour renforcer la première carrière scientifique. Le budget de cela s'élève à environ 130 millions d'euros et doit être distribué sur cinq ans. Cela rapporte ärzteblatt .
Avec une décision du comité d'approbation à Bonn, ce financement est maintenant mis en œuvre en termes concrètes. Les nouveaux collègues diplômés offrent aux doctorants une excellente occasion de stimuler leurs recherches dans un cadre structuré et assuré de qualité. Le DFG fait actuellement la promotion d'un total de 214 collèges diplômés, dont 29 formats internationaux travaillent avec des partenaires aux États-Unis, en Italie, au Canada et en France, tels que le Communiqué de presse
Les nouveaux collègues en détail
Les sujets des nouveaux collègues diplômés sont aussi diversifiés que passionnants. Certains faits saillants spéciaux incluent:
- acier circulaire (rwth aachen): L'accent ici est sur le climat acier et l'économie circulaire, en particulier l'adaptation des poêles d'éclairage électrique.
- Une approche de santé pour les helminthen de filiale (Fu Berlin): La lutte contre les infections des helminthes chez l'homme et les animaux est étudiée ici.
- plasticité cellulaire et moléculaire dans le système cardiovasculaire (Université de Düsseldorf): l'accent est mis sur la plasticité cellulaire dans le système cardiovasculaire.
- Activation des effecteurs antimicrobiens cellulaires (Hanover Medical School): Il s'agit de nouvelles approches thérapeutiques pour contrôler les infections.
- Séquelles neuropsychiatriques des maladies infectieuses (Université de Jena): Ce collège examine le lien entre les infections et les maladies neuronales.
Cette expansion des collèges supérieures permet non seulement un aperçu plus approfondi des domaines de recherche spéciaux, mais aussi des soins intensifs pour les jeunes scientifiques. Le DFG s'est clairement fixé l'objectif d'enrichir le paysage de recherche en Allemagne avec de tels programmes innovants.
Extension des collèges existants
En plus des nouveaux collèges de remise des diplômes, dix collèges existants sont prolongés. Il s'agit notamment de sujets tels que "Gender as Experience" à l'Université de Bielefeld et "Méthodes biostatistiques" au Tu Dortmund. Ces mesures montrent l'utilisation continue du DFG pour soutenir davantage les approches de recherche éprouvées.
Avec ces développements, le DFG reste à l'avant-garde en matière d'élévation de la formation scientifique et de l'enseignement supérieur en Allemagne à un nouveau niveau. Il repose sur la diversité de la recherche et offre aux jeunes talents la plate-forme nécessaire pour mettre en œuvre avec succès leurs idées et leurs projets.Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |