Problème avec les distributeurs automatiques dans le Brandebourg : fermés le soir et le week-end !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Brandebourg-sur-la-Havel : frustration face aux distributeurs automatiques en panne dans le nord, difficilement accessibles le soir et le week-end.

Brandenburg an der Havel: Frustration über defekten Geldautomaten in Nord, der abends und am Wochenende kaum zugänglich ist.
Brandebourg-sur-la-Havel : frustration face aux distributeurs automatiques en panne dans le nord, difficilement accessibles le soir et le week-end.

Problème avec les distributeurs automatiques dans le Brandebourg : fermés le soir et le week-end !

Dans le Brandebourg-sur-la-Havel, un distributeur automatique de la Mittelbrandenburgische Sparkasse (MBS) suscite le mécontentement des habitants. L'automate, situé dans la galerie marchande de la Werner-Seelenbinder-Straße, est difficilement accessible le soir et le week-end. Les horaires de fermeture sont du lundi au vendredi à 17h. et le samedi à 12h Le dimanche, la machine n'est pas du tout accessible car le passage reste fermé. Ces restrictions sont particulièrement frustrantes puisque la machine est en panne depuis plusieurs jours. Retirer de l'argent est donc impossible pour de nombreux clients maz-online.de signalé. Un panneau indiquant « Défaut » a été apposé sur la machine par Tobias Unterseher, employé de la boulangerie voisine Thonke.

Le directeur de la Bibliothèque du District Nord, Manuel Nieme, a également été informé des perturbations causées par la machine. Même si un technicien a déjà été appelé, une réparation est toujours en attente. Ce problème a également attiré l'attention des résidents et du Conseil consultatif des citoyens du Nord, qui s'interrogent sur le choix de l'emplacement de la machine. MBS a salué l'emplacement comme étant « central et facilement accessible », mais a déclaré à tort que la machine était ouverte 24 heures sur 24. En effet, la machine n'est accessible que de 6h à 21h.

Un manque d’alternatives

La situation est particulièrement préoccupante pour la génération plus âgée du quartier qui, selon Anja Weinkauf, se sent désavantagée par le conseil consultatif des citoyens. Il nécessite un accès 24 heures sur 24 à un guichet automatique et le déplacement de la machine vers un autre emplacement. Après tout, il n'y a plus de succursale Sparkasse dans le Nord depuis octobre 2023. Le seul moyen de retirer de l'argent est au marché d'Edeka, où un achat coûte cinq euros.

Il existe au total 39 distributeurs automatiques à Brandebourg-sur-la-Havel, répartis en différents groupes, dont 16 distributeurs Sparkasse. Mais l'accessibilité reste un problème majeur, car la distance moyenne jusqu'à un point de retrait d'espèces dans tout le pays est de 1,4 kilomètres et 95,3 % de la population vit à cinq kilomètres au maximum d'un endroit comme celui-ci. Banque fédérale analysé.

Dans les zones urbaines, les gens sont généralement encore plus proches d’un guichet automatique que dans les zones rurales. Cependant, l’accès au cash en Allemagne s’est dégradé entre 2021 et 2023, ce qui explique aussi le mécontentement croissant quant à l’accessibilité des lieux de retrait. De plus en plus de citoyens trouvent l'accès compliqué, ce qui se reflète également dans les inquiétudes des résidents du Nord.