Valeurs fines alarmantes: Brandenburg se bat pour l'air pur!

Valeurs fines alarmantes: Brandenburg se bat pour l'air pur!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le 30 juin 2025, nous examinons les mesures inquiétantes de la qualité de l'air à Brandenburg et Der Havel. La station de mesure actuelle sur le champ sportif de Werner-Seelenbinder montre une valeur de poussière fine de 100 µg / m³, ce qui dépasse de loin la limite pour "très mauvais". Le passage de la limite de 50 µg / m³ peut être traversé un maximum de 35 fois par an, mais nous voyons une situation alarmante pour la qualité de l'air dans la région. Le dioxyde d'azote est également à un niveau critique et devrait certainement attirer plus d'attention. les méthodes de mesure ici pour les heures = "Source_1" Le dioxyde d'azote et l'ozone ainsi que la moyenne quotidienne glissante pour la poussière fine.
Le fardeau de la poussière fine a diminué ces dernières années, mais les conséquences sur la santé ne doivent pas être négligées. Selon les estimations actuelles, la pollution par la poussière fine dans l'UE entraîne environ 240 000 décès prématurés par an. Les risques pour la santé sont clairs: les maladies respiratoires et les maladies cardiovasculaires peuvent être renforcées par des concentrations de poussière fines aussi élevées. La Federal Environment Agency explique que les valeurs annuelles PM10 sont entre 15 et 20 µg / m³ aujourd'hui, qui sont remarquables lorsque vous considérez qu'ils étaient souvent à 50 µg / m³ dans les 1990.
Qualité de l'air problématique en Allemagne
Si vous regardez au-delà de Brandenburg, la situation ne s'améliorera pas. L'aide environnementale allemande a déclaré que 99% des stations de mesure de l'air en Allemagne dépassent la recommandation de valeur de l'OMS pour une poussière fine de 5 µg / m³. Surtout dans les zones urbaines comme Munich et Essen, la tension est alarmante. Près des trois quarts des stations mesurent les valeurs qui dépassent la zone nocive du dioxyde d'azote, qui est critique des valeurs supérieures à 10 µg / m³. duh .
À ce stade, la demande du DUH au gouvernement fédéral est intéressante. Cela suggère que le gouvernement devrait fixer des valeurs limites claires conformément aux recommandations de l'OMS au début de 2025. L'OMS n'a recommandé que des valeurs limites considérablement inférieures en 2021, et tandis qu'en Allemagne, les 25 µg / m³ sont toujours autorisés, l'autorité américaine a déjà réduit les normes de poussière fine nuisible à 9 µg / m³.
Recommandations pour réduire les risques
Avec la charge de poussière fine actuelle, il existe des recommandations simples que vous devriez prendre à cœur: dans le "très mauvais" domaine de la qualité de l'air, vous devriez certainement vous passer des efforts physiques à l'extérieur, en particulier les personnes ayant un état de santé sensible. Dans la "mauvaise" zone, il est également conseillé d'éviter les activités intenses. Dans le cas de conditions «modérées», les effets sur la santé à court terme sont peu probables, mais les personnes sensibles pourraient encore être affectées. La bonne qualité de l'air est actuellement devenue rare, tandis que les "très bonnes" conditions pour les activités de plein air sont presque inaccessibles.
En résumé, la situation nous fait réfléchir à la qualité de l'air dans nos villes et villages. Il est dû à chaque individu de prendre votre propre santé au sérieux et de prendre les précautions appropriées afin de contrer les effets négatifs d'un tel fardeau.Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |