Niveau d'alarme rouge: Valeurs de poussière fines à Brandenburg Explose!

Niveau d'alarme rouge: Valeurs de poussière fines à Brandenburg Explose!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Qu'il s'agisse du temps doux ou de l'air dense: la qualité de l'air à Brandenburg et Der Havel déplace maintenant tous les yeux le 3 juillet 2025. Les particules de poussière fine de la catégorie PM10 ont été mesurées à la station de mesure sur Werner-Seelen-Seelen-Sportplatz. Ces particules de poussière fine peuvent charger les voies respiratoires et, dans le pire des cas, provoquer même des problèmes de santé. Selon les dernières données de mesure, les valeurs de la qualité de l'air dans la ville sont tout sauf dans la zone verte.
Les valeurs limites de PM10 sont clairement définies: un maximum de 50 microgrammes par mètre cube d'air est autorisé, et ce n'est pas plus de 35 fois par an. Mais les valeurs de courant montrent que la qualité de l'air est "mauvaise" lorsque la concentration de poussière fine se situe entre 51 et 100 μg / m³. Il est particulièrement préoccupant que les valeurs de dioxyde d'azote vont au-delà de 200 μg / m³, ce qui signifie une "très mauvaise" qualité de l'air. Plus de 240 000 personnes dans l'UE meurent prématurément en raison de charges de poussière fines, ce qui montre à quel point la qualité de l'air est grave. Les groupes sensibles - les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies respiratoires - sont particulièrement affectées. Si les valeurs sont très mauvaises, il est recommandé d'éviter l'effort physique à l'extérieur afin de réduire le risque d'effets sur la santé.
Du poussière fine en Allemagne: un an-problème long
Comment le Office fédéral environnemental Rapports, la pollution fine de la poussière en Allemagne a été systématiquement surveillée depuis 2000. Les mesures montrent une tendance positive: les moyens annuels PM10 de 50 µg / m. à ce moment-là. Cela est principalement dû aux réglementations de contrôle de la pollution atmosphérique plus strictes et aux mesures de réduction des émissions.
Néanmoins, il y a encore des sommets problématiques de pollution fine des poussières dans les zones métropolitaines où la densité du trafic et de l'industrie est élevée. Les concentrations de PM10 peuvent fluctuer considérablement en raison d'une grande variété de conditions météorologiques, comme à des températures élevées ou des hivers secs. Ces influences doivent être prises en compte si nous discutons du sujet de la qualité de l'air. L'agriculture contribue également à la pollution secondaire des poussières, ce qui augmente le problème.
Pollution atmosphérique et ses conséquences
Une charge élevée des polluants atmosphériques va de pair avec de graves conséquences pour l'environnement et la santé humaine. La pollution atmosphérique limite non seulement les voies respiratoires, mais a également un impact sur les plantes, les animaux et les sols. Selon Statista , les émissions de polluants en Allemagne ont diminué d'environ 64% au cours des 30 dernières années. Malgré ce développement positif, il y a toujours des valeurs limites valides dans certaines villes allemandes. En 2021, des villes comme Munich et Ludwigsburg étaient particulièrement affectées par des valeurs élevées de dioxyde d'azote.
Les stations de mesure en Allemagne nous donnent également un aperçu clair: des valeurs PM10 de plus de 50 µg / m³ ont été de plus en plus trouvées dans les zones urbaines, tandis que les régions rurales brillent souvent avec de meilleures valeurs. Nous devons également percevoir cela dans notre propre quartier. Surtout, la pollution considérable de la poussière fine, qui se produit le soir du Nouvel An à travers des feux d'artifice, est un autre exemple de pollution de l'air à court terme mais intensive.
En fin de compte, il appartient à nous tous de rester sensibilisé et de repenser notre comportement en ce qui concerne la qualité de l'air - parce que l'air propre n'est pas seulement une tendance, mais un droit fondamental pour tout le monde.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |