Brandebourg-sur-la-Havel : Birgit Patz veut rendre la ville prête pour l'avenir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Birgit Patz est candidate à la mairie de Brandebourg-sur-la-Havel. Focus sur le développement urbain, la mobilité et la protection du climat.

Birgit Patz kandidiert als Oberbürgermeisterin von Brandenburg an der Havel. Fokus auf Stadtentwicklung, Mobilität und Klimaschutz.
Birgit Patz est candidate à la mairie de Brandebourg-sur-la-Havel. Focus sur le développement urbain, la mobilité et la protection du climat.

Brandebourg-sur-la-Havel : Birgit Patz veut rendre la ville prête pour l'avenir !

Dans le Brandebourg-sur-la-Havel, le cap est posé pour une nouvelle ère de politique urbaine. Le 3 novembre 2025, Birgit Patz se présentera comme candidate indépendante au poste de maire. Leur concept se concentre sur un développement urbain intelligent et visionnaire qui devrait garantir une mobilité optimale à tous les usagers de la route – des poussettes aux fauteuils roulants. meetingpoint-brandenburg.de rapporte que Patz attache une importance particulière à l'amélioration des transports publics, qui sera réalisée grâce à une fréquence plus dense et de meilleures connexions avec les villes voisines de Berlin, Potsdam et Magdebourg doit être atteint.

La vision de Birgit Patz envisage un développement urbain holistique qui combine vie, vie, travail et protection de l'environnement. Elle souhaite promouvoir l'égalité entre les usagers de la route et optimiser les déplacements entre les différents moyens de transport, qu'il s'agisse du train, du bus, de la voiture ou du vélo. Une proposition d'une station de location de vélos à la gare fait partie de ce plan, tout comme un réseau de pistes cyclables bien balisées avec des stations-service pour vélos. Elle réfléchit également à introduire à titre expérimental des zones sans voitures afin de restructurer la circulation urbaine.

Un développement urbain conforme aux ambitions climatiques

Brandebourg-sur-la-Havel n'est pas le seul à avoir des ambitions. L’UE s’est fixé un objectif global avec la mission « 100 villes intelligentes et neutres pour le climat d’ici 2030 ». L’ensemble de l’Europe devrait devenir neutre sur le plan climatique d’ici 2050 et des villes comme Aix-la-Chapelle, Dortmund et Leipzig ont déjà conclu des contrats de ville climatique. Ces accords comprennent des mesures dans les domaines de l'énergie, des bâtiments et des transports, qui pourraient également être importantes pour le Brandebourg bmwsb.bund.de.

Les mesures prévues comprennent également la promotion de modes de vie sains, de sentiers de course et de patinage bien entretenus et de terrains de jeux sécuritaires et sans obstacles. En outre, la ville doit se préparer aux futurs défis climatiques, par exemple en aménageant des toits verts et des points d’eau potable. Ces aspects sont cruciaux pour créer une ville dynamique, connectée et durable, soucieuse à la fois de ses citoyens et de son environnement.

Implication des citoyens

« Les citoyens doivent être inclus » est l’une des préoccupations centrales de Birgit Patz. Son expérience politique dans le domaine de l'éducation, du travail auprès de l'enfance et de la jeunesse ainsi que de l'administration se reflète dans sa vision, qui s'efforce d'impliquer activement les citoyens et de mener une politique concrète. Patz soutiendra également les modèles de logement social et promouvra la construction de coopératives.

La date des élections a été fixée au 9 novembre 2025 et la pression pour créer une ville moderne et agréable pour tous augmente. Patz est prêt à s'attaquer à ce projet ambitieux et à se battre pour l'avenir du Brandebourg-sur-la-Havel.

En cette période passionnante de transformation, la politique de développement urbain de l'UE pourrait également jouer un rôle important en tant que thème récurrent dans la politique de la ville, car elle pourrait apporter de nombreux avantages aux citoyens.