Progrès dans le chauffage de district: 130 mètres posés, 180 en vue!

Progrès dans le chauffage de district: 130 mètres posés, 180 en vue!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - À Cologne, quelque chose se passe dans l'approvisionnement en énergie: environ 130 mètres de chauffage district ont déjà été mis en place, et un total de 180 mètres sont sur le plan. Le point de connexion pour la ligne de chauffage de district existant dans la promenade murale est occupée pour la connexion en octobre, ce qui nécessite une fermeture temporaire de Wallstrasse pour assurer un croisement lisse. Mais ne vous inquiétez pas, après le blocage, les travaux sur la zone verte adjacente ne sont pas perturbés, rapporte le superviseur de la construction du Stadtwerke, Andreas Stein, qui est extrêmement satisfait des progrès du projet. La bonne coopération entre Bau Müller, la Bisp Civil Engineering Company et les archéologues de la société PMP contribue de manière significative au succès. En fait, le travail de pose a même été achevé avant le calendrier, de sorte que la société responsable pour la planification des infrastructures de Brandebourg (GIP) avec leur équipe de cinq employés, dont quatre ingénieurs, fait un excellent travail.

Mais ce n'est qu'une partie d'une image plus grande. Les investissements dans le chauffage de district ne sont pas seulement limités à Cologne, mais reflètent également une tendance complète. Berliner Energie und Wärme GmbH (BEW) prévoit des investissements d'environ 3,3 milliards d'euros d'ici 2030. La majorité de cette somme devrait être financée par des prêts, avec un ratio de capitaux propres élevé d'environ 50% d'espoir de bonnes conditions sur le marché du capital de la dette. Un tiers du montant de l'investissement est déjà sécurisé, tandis que la conversion de la centrale de chauffage Reuter West bat son plein à des énergies renouvelables.

Réseaux de chauffage dans Focus

Une rénovation durable du chauffage des districts est cruciale pour la réalisation des objectifs climatiques. Comme le souligne l'AGFW, les réseaux de chaleur neutres efficaces en gaz à effet de serre jouent un rôle central dans la décarbonisation de l'approvisionnement thermique. La dépendance à l'égard des combustibles fossiles, telle que divulguée par le conflit ukrainien, montre à quel point une repensage est nécessaire urgent. Au cours des 20 prochaines années, les combustibles fossiles doivent être remplacés par des sources renouvelables. L'expansion des réseaux de chauffage permet à l'exigence de chaleur de couvrir la chaleur des sources renouvelables sans avoir à faire face à chaque ménage avec son propre chauffage.

La

Cologne peut donc attendre avec impatience un avenir, non seulement une contribution décisive aux soins des municipalités dans lesquelles les réseaux de chauffage apportent non seulement une contribution décisive aux défis environnementaux de notre temps. D'ici 2045, le nombre de bâtiments liés aux réseaux de chauffage doit être triplé, avec au moins 100 000 nouvelles connexions par an. La façon dont il est clair: un cadre fiable pour les prestataires et les consommateurs, les incitations à l'investissement et la réduction des obstacles sont tout aussi nécessaires que le soutien d'un environnement juridique modifié.

Les progrès du projet de chauffage de District Cologne sont donc non seulement un projet important localement, mais une petite composante dans un processus pionnier de l'approvisionnement en chaleur neutre du climat à travers l'Allemagne. Il sera intéressant de voir comment ces développements se développeront dans les années à venir.

Sources:

Kommentare (0)