Aide pour les enfants: un nouveau concept de traitement à Brandenburg révolutionne la thérapie!

Asklepios Klinikum Brandenburg bietet ab September 2024 eine innovative Behandlung für Kinder mit psychischen Erkrankungen zu Hause an.
La clinique Asklepios Brandenburg offrira un traitement innovant pour les enfants atteints de maladies mentales à la maison à partir de septembre 2024. (Symbolbild/NAG)

Aide pour les enfants: un nouveau concept de traitement à Brandenburg révolutionne la thérapie!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - Que se passe-t-il dans la santé mentale des jeunes? Cette question est plus actuelle que jamais, en particulier sur les défis que les crises pandémiques et mondiales ont apportées. Le rapport sur la santé des enfants en 2023 révèle que les enfants et les jeunes sont très stressés mentalement. Les systèmes de soins de santé, d'école et de bien-être des jeunes sont surchargés et les délais d'attente pour les lieux de thérapie s'allongent. Les filles âgées de 15 à 19 ans qui souffrent de troubles émotionnels sont particulièrement affectées. De plus, les jeunes montrent de nouvelles inquiétudes - de la crise climatique au secrétaire ukrainien. Il est de plus en plus nécessaire de créer des offres préventives et réalistes afin d'éviter les problèmes chroniques et de promouvoir la santé mentale. Une large offre psychosociale et des investissements ciblés dans des spécialistes sont urgents, selon les experts.

Une solution qui attire particulièrement l'attention est le concept nouvellement lancé de «traitement équivalent de la station» (STäb) à la clinique spécialisée Asklepios Brandenburg. Cette méthode de traitement innovante offre aux enfants et aux adolescents atteints de maladies mentales graves la possibilité de s'occuper de leur environnement familial habituel depuis septembre 2024. L'équipe de traitement - composée de spécialistes, de psychologues, de travailleurs sociaux et d'autres spécialistes - visite les patients chaque jour. Ce soutien permet une thérapie intensive qui est adaptée aux besoins individuels, même le week-end et les jours fériés. C'est ainsi qu'une relation de confiance est construite pour renforcer la motivation des patients. [Maz-online.de] (https://www.maz-online.de/lokales/brandenburg-havel/asklepios-klinikum-brandenburg-neues-psychiatrische-psychiatric-traitement que l'aide.

un nouveau chapitre pour Jacob

Un exemple qui montre à quel point le bâton peut réussir, est l'histoire de Jacob Somma, un garçon de 13 ans. Il a souffert de peurs sociales et de poids croissant, ce qui l'a fait se retirer et n'est plus allé à l'école. Ses parents étaient dans un dilemme jusqu'à ce qu'ils apprennent les nouveaux soins via la clinique spécialisée Asklepios. Jacob a progressé dans le bâton: il retourne à l'école et a fréquenté l'école de la clinique. Ses parents sont activement impliqués dans les processus et apprennent à mieux comprendre et soutenir le comportement de leur enfant.

Le bâton a une période de traitement de 10 à 12 semaines, ce qui correspond à celui d'un séjour hospitalier. La condition préalable à cela est, entre autres, l'approbation de toutes les personnes vivant dans le ménage et l'opportunité d'une conversation à quatre ans. L'équipe mobile tombe tous les jours lorsque l'adolescence - souvent une phase particulièrement vulnérable - apporte de grands défis. En plus de la dépression, la peur et les troubles obsessionnels compulsifs sont également des maladies mentales répandues chez les jeunes. asklepios.com emphasizes that the stick represents a real alternative for families and in particular youthful Search for Support dans vos quatre murs.

un aperçu du futur

Le concept du bâton n'est pas seulement une solution d'urgence, mais examine également les conditions de vie des patients de manière holistique. L'intégration de la famille dans le processus de traitement est considérée comme une ressource centrale qui aide les jeunes à monter sur la bonne voie et à mieux gérer les défis quotidiens. Cette forme de thérapie pourrait s'avérer être une clé pour de meilleurs soins mentaux dans un contexte politique en matière de santé. Enfin, les chiffres du rapport sur la santé des enfants montrent que les réponses et les combats sont recherchés pour la santé mentale.

Un peu de lumière au bout du tunnel pour nos jeunes - il reste à espérer que de telles options de traitement seront élargies et que davantage de jeunes en bénéficieront à l'avenir. Le besoin est là et les solutions doivent suivre.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen