Janne Sophie Engeleiter: Les jeunes comme une voix forte à Rathenow!

Janne Sophie Engeleiter: Les jeunes comme une voix forte à Rathenow!
Rathenow, Deutschland - La ville de Rathenow a une nouvelle voix qui défendra les intérêts des jeunes. Janne Sophie Engeleiter, qui vient de Rathenow et a vécu à Cottbus pendant de nombreuses années, a été nommée nouvelle échelle en colère. Avec son impressionnant passé sportif et étudier le travail social, elle apporte de nouvelles perspectives à la politique de l'enfant et de la jeunesse de la région. Également dans sa carrière professionnelle, elle s'est qualifiée en tant qu'enfant et psychothérapeute adolescent et se sent dans son nouveau rôle après avoir "pris ce poste", rapporte .
Pour les chefs d'ange, il est important de construire un système durable pour la participation des enfants et des adolescents. Elle compare les défis de la politique des jeunes avec des séances d'entraînement douloureuses de sa carrière sportive et prévoit d'établir un nouveau parlement pour enfants et jeunes à Rathenow. Votre approche: une participation faible et accompagnée qui donne à des gens les jeunes.
Projets pour une participation animée
contre le projet passionnant "Living Democracy". Ici, les jeunes peuvent avoir leur mot à dire sur la façon dont le financement des projets de démocratie est distribué. De plus, elle prévoit l'introduction d'un O-Mate électoral pour les jeunes pour les prochaines élections du maire. Ces initiatives visent à intégrer activement les jeunes dans les processus politiques et à leur offrir une plate-forme pour leurs opinions et leurs idées.
Un autre point culminant est la consultation des jeunes avec le maire, qui aura lieu le 15 juillet à partir de 15 h. à 17 h dans la maison des officiers. "Nous devons aller là où se trouvent les jeunes", explique Engeleiter. Par conséquent, les réunions dans les clubs de jeunes font partie de leur stratégie. Vous pouvez contacter les parties intéressées à tout moment par e-mail ou par téléphone: janne-sophie.engeleiter@stadt-brandenburg.de, (03381) 58-7060.
Les conditions du cadre national renforcent la participation des jeunes
Conformément aux efforts du gouvernement fédéral, le Plan d'action national (NAP) pour la participation des enfants et des jeunes sera mis en œuvre d'ici 2025. Ceci a été lancé par le ministère fédéral des jeunes en coopération avec la Fondation SPI et vise à promouvoir la participation directe et visible des jeunes. Le NAP crée des conditions de cadre qui garantissent un traitement équivalent et une communication amicale dans les processus de participation. Les premiers résultats ont déjà été publiés dans une brochure, qui a été présentée au Cabinet fédéral, tel que
Dans plus de 14 événements nationaux, plus de 1 700 jeunes et spécialistes ont élevé leur voix. L'enseignement des informations sur les offres de participation et le soutien de spécialistes formés sont des préoccupations centrales. Tous les jeunes doivent être entendus dans leurs diverses formes d'expression et être inclus dans les décisions, qui visent à renforcer l'engagement et l'auto-efficacité, tels que la plate-forme DetailsOrt Rathenow, Deutschland Quellen