Pollution atmosphérique à Brandenburg: les valeurs de poussière fines alarmantes!
Pollution atmosphérique à Brandenburg: les valeurs de poussière fines alarmantes!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - La qualité de l'air à Brandenburg et Der Havel provoque une fois de plus. Le 11 juillet 2025, une valeur de poussière fine alarmante de 100 microgrammes par mètre cube d'air a été mesurée à la station de mesure sur le Werner-Selen-Sportplatz. Ceci est bien au-dessus de la limite de 50 µg / m³, qui ne peut être dépassée que sur 35 jours par an. Cela signifie que la qualité de l'air est classée comme «très mauvaise», ce qui entraîne des risques pour la santé pour la population, en particulier pour les personnes sensibles qui devraient éviter l'effort physique à l'extérieur. Maz-online.de Delivers les données de mesure actuelles pour les informations aériennes de l'aérodrome.
Qu'en est-il de la pollution fine des poussières en Allemagne? Selon le Office fédéral environnemental µg / m³. Même si les valeurs dans les zones rurales sont plus faibles, le développement montre que les efforts pour polliniser l'air ont un effet.
Effets sur la santé
Non seulement la qualité de l'air elle-même, mais leurs effets sur la santé restent également un gros problème. Les données de l'Agence européenne de l'environnement montrent qu'entre 2005 et 2022, les décès dans l'UE pourraient être réduits de 45% en raison de la poussière fine. Néanmoins, la pollution atmosphérique reste le risque pour la santé environnementale le plus important en Europe. En 2022, environ 239 000 personnes sont mortes de poussière fine, 70 000 d'ozone et 48 000 de dioxyde d'azote. Si les directives de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avaient été observées, bon nombre de ces décès auraient été évitables. [Eea.europa.eu] (https://www.eea.europa.eu/de/highlights/gesundheit-und-weltfache-der-dyer pollution) rapporte les développements et les défis des soins de santé.
La nouvelle réglementation de la qualité de l'air de l'UE qui est en vigueur depuis le 12 juillet 2025 devrait aider à améliorer davantage la qualité de l'air et à les rapprocher des normes de l'OMS. Un objectif de 55% de réduction des décès par poussière fine sera recherché - un grand défi, mais un pas dans la bonne direction.
le rôle de la météo
Un aspect particulièrement intéressant de la pollution par la poussière fine est l'influence des conditions météorologiques. Les concentrations de PM10 peuvent augmenter considérablement en hiver sèche ou dans des conditions météorologiques à haute pression. Cela montre que nous sommes influencés non seulement par les activités humaines, mais aussi par notre environnement. La pollution fine des poussières des feux d'artifice du Nouvel An est particulièrement importante: environ 1500 tonnes de poussière fine sont expulsées le soir du Nouvel An, ce qui augmente considérablement la charge à court terme.
Que ce soit dans la ville ou dans le pays, la qualité de l'air affecte tout le monde. Lorsqu'on nous a demandé comment nous pouvons prendre soin de notre puits et de notre santé, les meilleurs conseils demeurent: rester informé et prendre des décisions conscientes de la santé, en particulier les jours avec une mauvaise qualité de l'air.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)