Alarme Mpox dans le Brandebourg : un homme infecté par la variole du singe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un cas de Mpox a été enregistré dans le Brandebourg-sur-la-Havel, le premier en trois ans. Un homme est en quarantaine.

In Brandenburg an der Havel wurde ein Mpox-Fall registriert, der erste seit drei Jahren. Ein Mann ist in Quarantäne.
Un cas de Mpox a été enregistré dans le Brandebourg-sur-la-Havel, le premier en trois ans. Un homme est en quarantaine.

Alarme Mpox dans le Brandebourg : un homme infecté par la variole du singe !

Une infection par le virus Mpox fait sensation dans le Brandebourg-sur-la-Havel. Il y a deux semaines, un cas a été signalé dans la ville pour la première fois en trois ans. La personne concernée est un homme d’une trentaine d’années qui a été infecté par le variant « clade II » qui circule actuellement en Allemagne. Il est en quarantaine à son domicile, surveillé par le service de santé. Plusieurs personnes ayant été en contact avec lui sont également en quarantaine par mesure de précaution pour contrôler la possible propagation du virus. Fort maz-online.de L'infection a été connue au cours de la 25e semaine civile à la mi-juin.

La situation est tout sauf anodine. Au total, sept cas de Mpox ont été enregistrés dans le Brandebourg à la fin du mois de juin 2023. Dans toute l'Allemagne, il y a eu une augmentation au premier semestre 2023 pour atteindre un total de 232 cas signalés au 12 mai. À titre de comparaison : l’Allemagne a connu une épidémie majeure avec 3 672 cas tout au long de l’année 2022. L’Institut Robert Koch (RKI) estime que le risque pour la population générale est faible, mais la prudence est de mise. La Mpox se transmet principalement par contact physique étroit, notamment lors des rapports sexuels.

Qu’est-ce que MPox ?

La variole du singe, anciennement connue sous le nom de variole du singe, est causée par un virus originaire d'Afrique occidentale et centrale et appartient à la même famille que le virus de la variole. Les campagnes de vaccination ont éradiqué la variole et offrent également une protection contre la Mpox. Recommande actuellement ceci Ministère fédéral de la Santé Les personnes infectées doivent s'isoler jusqu'à ce que leurs lésions cutanées soient complètement guéries et éviter tout contact étroit avec d'autres personnes. Cet isolement comprend également des mesures de précaution spéciales pour les contacts sexuels et la gestion des groupes vulnérables.

Recommandations et vaccination

L’OMS a classé Mpox comme « urgence de santé publique de portée internationale ». En particulier, les groupes à haut risque, tels que les hommes ayant des contacts sexuels avec des personnes de même sexe ou les personnes transgenres ayant plusieurs partenaires masculins, sont encouragés à se faire vacciner. Le OMS recommande également la vaccination des agents de santé et des membres des équipes de réponse aux épidémies. Ceux-ci devraient être disponibles dans les cliniques de santé sexuelle, les centres VIH ou les pharmacies.

L'inquiétude concernant la Mpox demeure, mais il existe une possibilité de se protéger grâce à la vaccination et à des mesures préventives. En particulier parmi les groupes à haut risque, la vaccination peut contribuer à contenir le virus et à prévenir de nouvelles infections. Faites attention à l'hygiène, informez-vous et agissez en conséquence !