Le Brandebourg a son premier roi des récoltes : Christian Braune est ravi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Christian Braune, le premier homme responsable des récoltes du Brandebourg, a été élu pour représenter les agriculteurs à la fête des récoltes à Altranft.

Christian Braune, erster männlicher Erntehoheit Brandenburgs, wurde beim Erntefest in Altranft gewählt, um Bauern zu repräsentieren.
Christian Braune, le premier homme responsable des récoltes du Brandebourg, a été élu pour représenter les agriculteurs à la fête des récoltes à Altranft.

Le Brandebourg a son premier roi des récoltes : Christian Braune est ravi !

Il se passe beaucoup de choses dans l’agriculture dans le Brandebourg ! Lors de la fête du village et des récoltes d'Altranft cette année, vous avez pu vivre un moment particulier : Christian Braune a été élu premier homme souverain des récoltes du pays. En tant qu'agriculteur de Nuthetal dans le district de Potsdam-Mittelmark, il a impressionné le jury par ses connaissances approfondies et sa présence scénique impressionnante. Passionné par son métier, Braune entend représenter les agriculteurs du Brandebourg lors de salons et d'événements et améliorer la communication entre l'agriculture et les consommateurs. « Je suis un agriculteur passionné », dit-il avec sérieux.

Christian Braune n'est pas étranger au secteur. En 2019, il a été reconnu comme le meilleur jeune agriculteur est-allemand lors du concours professionnel organisé par l'Association de la jeunesse rurale allemande. En plus de gérer à temps partiel une cinquantaine d'hectares, il travaille également comme conseiller en culture. "La prochaine fête du village et des récoltes du Brandebourg aura lieu le 12 septembre 2026 à Damelang", a annoncé la ministre de l'Agriculture Hanka Mittelstädt (SPD). La petite ville, avec ses 350 habitants dans la commune de Planebruch, redevient alors le centre de l'agriculture.

Un nouveau départ pour l'agriculture

Braune lui-même considère son rôle non seulement comme un honneur, mais aussi comme une responsabilité. Il souhaite représenter activement les intérêts de l'agriculture brandebourgeoise et signaler les éventuels griefs. Le Premier ministre Dietmar Woidke (SPD) a déclaré dans son discours que le gouvernement du Land ferait tout son possible pour réduire la bureaucratie et créer de meilleures conditions pour les agriculteurs. Ceci est particulièrement important car l’industrie est confrontée à des défis majeurs dans une société en évolution.

Selon les données de l'Office fédéral de la statistique, les exploitations agricoles doivent sans cesse trouver de nouvelles façons de gérer leurs terres de manière durable. Toutes les superficies et tous les animaux d'une ferme dans la zone communale respective sont comptés. Ce qui est important, c'est le siège de l'entreprise où se trouvent les bâtiments agricoles. Ceci est important non seulement pour les statistiques agricoles, mais aussi pour le financement futur du secteur, qui nécessite continuellement des ajustements aux nouvelles circonstances.

Avec Christian Braune comme souverain des récoltes, une bouffée d'air frais pourrait souffler sur la scène agricole du Brandebourg. Reste à savoir comment il mettra en œuvre ses projets, mais une chose est sûre : la tradition des fêtes des récoltes restera vivante à l'avenir.

Pour plus d'informations sur la nouvelle souveraineté des récoltes, vous pouvez lire l'article sur rbb24 et Miroir quotidien lire. Il propose également Office fédéral de la statistique Un aperçu passionnant de la situation des données dans le secteur agricole. Passez nous voir et restez informé !