Brandenburg's Housing Construction Offensive: 1 300 nouveaux logements sociaux en vue!

Brandenburg's Housing Construction Offensive: 1 300 nouveaux logements sociaux en vue!
Brandenburg, Deutschland - La situation sur le marché du logement à Brandenburg s'est de plus en plus aggravée ces dernières années. Afin de contrer la pénurie de logements, le ministre de l'infrastructure de Brandebourg, Detlef Tabbert (BSW), a émis des objectifs ambitieux: pour 2025, un financement de 250 millions d'euros est en cours de régime pour le logement social. Cela pourrait permettre la construction ou la rénovation de 1 300 logements sociaux, un nombre qui a été atteint l'année précédente avec plus de 1 100 appartements à loyer. Néanmoins, la pression sur le marché augmente, comme le montrent les derniers développements. Selon rbb24 , le nombre de logements sociaux à Brandenburg a chuté à 18 000, qui a été marqué depuis 1990. P>.
Les prix de construction croissants sont créés pour créer le projet, qui amène également l'une ou l'autre entreprise aux limites. Bien que le ministre de l'infrastructure s'appuie sur la réforme et la purification des réglementations de la construction, les exigences de construction de l'espace de vie des étudiants et l'augmentation des bâtiments ne sont qu'une partie du plan visant à améliorer les conditions préalables. Le gouvernement fédéral prévoit de modifier le code du bâtiment d'ici la fin de l'année afin d'adapter les normes au niveau allemand. This could also mean a breath for construction companies that have come under great pressure due to rising costs, such as the rapporté.
un aperçu des développements de la construction
La pénurie de logements à Brandenburg n'est pas seulement une affaire locale. Il se reflète en Allemagne. Des solutions créatives sont nécessaires dans ce contexte. La construction modulaire, telle que testée à Berlin-Lichtenberg, montre comment des approches innovantes peuvent être construites plus rapidement et moins chères. Il y a 1 500 logements sociaux qui peuvent être installés dans les plus brefs délais. Une salle de bain complète peut être installée dans les 20 minutes, et le prix du mètre carré est d'environ 2 000 euros, sans la moitié des coûts dans le bâtiment conventionnel, rapporte tagesschau .
Mais il y a aussi des avertissements: malgré ces progrès, l'Allemagne est toujours confrontée à une carence de 550 000 appartements, en particulier dans le segment abordable. Les demandes d'investissements supplémentaires d'un milliard de dollars dans le logement sont plus fortes. Entre autres choses, l'Alliance du logement social exige que le financement annuel soit collecté à 100 000 nouveaux logements sociaux, tandis que les derniers gouvernements n'ont atteint que 23 000. Un défi que Brandenburg ne peut ignorer.
Démarrer pour les modifications
La nécessité de modifications est évidente. L'alliance pour le logement "a été lancée en 2017 pour relever ensemble les défis du marché du logement. Les acteurs essentiels de l'industrie du logement et de l'immobilier sont impliqués. Cependant, il y a des défis à maîtriser, comme la sortie de l'association des locataires en 2021 après un différend sur le frein à prix locatif, qui remet en question la capacité de coopérer. rbb24 décrit le succès précédent, mais ne laisse pas non plus les difficultés de l'extérieur.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |