Alarme d'algues à Cottbus: Baden dans le Madlower et Branitzer voient dangereux!

Alarme d'algues à Cottbus: Baden dans le Madlower et Branitzer voient dangereux!

Cottbus, Deutschland - Dans Cottbus, l'ambiance d'alarme est annoncée: des algues bleues toxiques ont été trouvées sur deux lacs de baignade populaires, le lac de natation de Madlower et le Branitzer. L'administration de la ville demande de s'abstenir de visiter ces eaux. Cet avertissement n'est pas une coïncidence - les algues bleu-vert produisent des substances toxiques qui peuvent entraîner des nausées, une diarrhée, une diarrhée et même une irritation cutanée. Il y a aussi un risque pour nos amis à quatre pattes, car les chiens ne devraient ni boire ni jouer pour éviter l'empoisonnement dangereux.

Les causes de la plaque alarmante des algues sont diverses. Des températures élevées et une offre excédentaire des nutriments dans l'eau favorisent la multiplication rapide de ces cyanobactéries. Bien que les températures des derniers jours indiquent des valeurs plutôt plus fraîches, les algues semblent toujours actives. Le département de la santé a déjà lancé des enquêtes pour explorer la raison de l'apparition soudaine de ces bactéries. La confirmation officielle des soupçons a été soutenue par l'enquête par la porte-parole de la ville Mary-Ann Basto, qui a également annoncé que les algues toxiques avaient été découvertes dans l'échantillonnage de routine. Selon lr-online.de, les signes sont officiellement confirmés dès que la suspicion sera confirmée officielle.

Que sont les algues bleues?

Les cyanobactéries, familièrement connues sous le nom d'algues bleu-vert, ne sont pas seulement connues pour leur beauté; Ils sont parmi les êtres vivants les plus anciens de notre planète et sont capables de faire la photosynthèse. Cependant, vous pouvez également produire des toxines nocives qui présentent des risques pour la santé en cas d'études massives. Selon n-tv.de, une croissance rapide est particulièrement évidente à des températures plus élevées et à un extérieur. Ces algues peuvent laisser de l'eau verdâtre ou rouge, ce qui limite considérablement la profondeur de vision dans les lacs et peut ainsi mettre également en danger les mesures de sauvetage.

Les experts avertissent que l'irritation cutanée et muqueuse lorsqu'elle est contactée avec ces bactéries ne est pas rare, et les tout-petits et les chiens sont particulièrement à risque. Bien que les risques pour la santé chez les adultes soient souvent moins graves, les toxines pour les animaux, en particulier les chiens, peuvent être menaçantes. En conséquence, tous les supports dans les eaux doivent être observés et les avertissements devraient être pris au sérieux, comme on peut le voir sur le site Web du LGL Bayern.

Les lacs de baignade Cottbus doivent donc être évités pour le moment jusqu'à ce qu'une clarification finale ait été faite. Compte tenu des prévisions météorologiques avec des températures d'environ 23 à 25 degrés, une action urgente semble être proposée pour protéger la santé des baigneurs et de leurs fidèles compagnons. Le bain dans les eaux de Cottbus est actuellement à vos propres risques, et le temps approprié n'est pas armé contre les dangers de la biologie dépressive de l'eau.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)