Angela Boll Nouveau éditeur -in-chief in cottbus: cela l'amène!

Angela Boll Nouveau éditeur -in-chief in cottbus: cela l'amène!

Cottbus, Deutschland - Le 1er juillet 2025, Angela Boll a repris la gestion de l'équipe éditoriale régionale de Cottbus / Spree-Neiße. L'homme de 48 ans, qui vient à l'origine de Mannheim, a une abondance d'expérience. Avant de déménager, elle était responsable de l'équipe éditoriale de Fürstenwalde au Märkische Oderzeitung. En plus de sa carrière journalistique, elle a obtenu une nomination pour le célèbre prix Theodor-Wolff, l'un des prix de journalisme les plus importants en Allemagne, 【. Berlin Tageblatt, Theodor Wolff.

Angela Boll a terminé sa formation journalistique au "Mannheimer Morgen" et s'est fait un nom en tant que journaliste local dans sa carrière jusqu'à présent. L'objectif de leurs rapports a été, entre autres, des procédures judiciaires et le podcast True Crime "Crime in the Large". Elle était particulièrement active à Fürstenwalde et a lancé divers projets numériques, y compris le format de discussion réussi "Moz-Club-Talk".

Nouveaux plans et défis

Dans son nouveau poste, Boll prévoit d'étendre la plate-forme en ligne LR.DE afin de renforcer davantage les rapports régionaux. Cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les lecteurs de Cottbus et les villes environnantes de Spremberg, Guben et Forest. Il suit Kathleen Weser, qui revient à l'équipe éditoriale de Brandenburg de Moz et LR. Jan Siegel reste l'équipe éditoriale en tant que chef adjoint, qui garantit la continuité de la direction.

La capacité de

Angela Boll à aborder des sujets difficiles est particulièrement impressionnante. Sa nomination pour le prix Theodor-Wolff était pour une contribution qui traitait des défis du personnel infirmier pendant la pandémie. Le pasteur touché, décédé en janvier 2021, a présenté de nombreuses difficultés au départ et aux conditions de soins dar 【 bdzv

"L'idée de la contribution est survenue sur un long processus de plusieurs mois", explique Boll. Elle voulait donner une voix aux infirmières et représenter symboliquement les circonstances difficiles. À l'automne 2021, les protestations contre les restrictions de Corona ont suivi, ce qui a rendu le sujet encore plus explosif. Les informations profondes qu'elle a acquises sur les expériences des personnes dans cette crise sera certainement également incluse dans leur travail futur.

Avec ces expériences diverses et une concentration claire sur les innovations numériques, Angela Boll est confrontée à un défi passionnant. Votre accessibilité à angela.boll@lr.de ou par téléphone au 0175/8251636 est la première étape à mettre en œuvre vos idées pour la région.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)