Cottbus prend des mesures radicales: retrait de l'eau dans le besoin!

Cottbus prend des mesures radicales: retrait de l'eau dans le besoin!

Cottbus, Deutschland - Dans la ville de Cottbus, une interdiction de l'eau est désormais interdite du retrait, qui a été émise par ordonnance générale. Cette interdiction concerne l'élimination de l'eau des rivières et des lacs à l'aide de pompes et est actuellement valable de 8 h à 20 h. La ville a publié le règlement sur son site Web, et il est déjà signalé qu'une expansion de l'interdiction par les autorités de l'État est en perspective. Selon rbb24

La décision de restreindre le retrait de l'eau n'a pas été prise sans raison. Après tout, les rivières et les sols de la région souffrent de stress sec aigu. La précipitation de l'hiver dernier n'a pas été suffisante pour stabiliser considérablement l'équilibre hydrique, ce qui affecte également les districts de Dahme-Spreewald, Spree-Neiße et Oberspreewald-Lausitz qui ont pris des mesures similaires. Selon Time sont les niveaux d'eau dans de nombreux eaux, si bas que même l'eau des lykers a dû être fournie pendant un long temps.

Les étages souffrent de sécheresse

La Situation est encore difficile par les faibles quantités de pluie. Les sols sont dans un état dangereux pour l'agriculture et la végétation naturelle. Tout retrait d'eau utilisant des pompes, que ce soit des pompes à jardin électriques ou des pompes de plongée, est donc interdite. Seule la capacité de l'eau avec une boîte d'arrosage est autorisée, mais ici aussi la règle s'applique: avec mesure et considération. Ces mesures sont nécessaires pour contrer le déclin continu des niveaux d'eau et pour protéger la nature.

L'étendue des conditions sèches est clairement indiquée dans les rapports des comtés. L'Elbe-Elter-Kreis parle même de "drains historiquement bas" du Black Elster. L'augmentation du retrait de l'eau pour l'agriculture et l'influence des activités minières augmentent encore le problème et indiquent clairement qu'une conscience globale du problème est nécessaire ici.

Outlook pour les prochains mois

En vue de l'avenir et compte tenu du changement climatique progressif, qui pourrait réduire la disponibilité de l'eau dans de nombreuses régions de l'Allemagne, des solutions durables sont nécessaires. Des projets de recherche tels que Wadklim fournissent des recommandations importantes pour l'action pour améliorer la gestion de l'eau et minimiser les conflits d'utilisation futurs. Ces stratégies d'utilisation durable de l'eau doivent être intégrées dans les processus de prise de décision politique afin non seulement de fournir la nature, mais aussi de toutes les personnes touchées.

La situation autour du retrait de l'eau dans la région de Cottbus illustre à nouveau à quel point le sujet de la protection de l'eau et du climat est urgent. Les habitants des comtés touchés sont appelés pour traiter de manière responsable la ressource de l'eau et pour répondre aux recommandations. C'est le seul moyen d'assurer une manipulation durable de l'eau à l'avenir afin d'assurer une nature intacte.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)