Cottbus atteint un jalon: nouvelle norme pour la recherche sur l'aviation!

Cottbus atteint un jalon: nouvelle norme pour la recherche sur l'aviation!

Cottbus, Deutschland - Dans la ville de Cottbus, une étape importante dans la recherche aéronautique internationale a été atteinte. Chesco GmbH a satisfait avec succès aux exigences de qualité internationales exigeantes. La société est donc bien établie pour faciliter la coopération avec les partenaires aéronautiques et a obtenu une place dans la concurrence mondiale. Cet événement ne suit qu'un an après la mise en service de la nouvelle usine de recherche à Cottbus.

La base d'une certification réussie est posée par le système de gestion de la qualité selon DIN EN 9100. Cette norme, qui est basée sur ISO 9001, réglemente les domaines spécialement liés à la sécurité tels que l'aviation et garantit que les processus internes et la documentation correspondent aux normes les plus élevées. Tüv Nord Cert GmbH a effectué la certification après que toutes les exigences de la norme ont été remplies. Il s'agit d'une étape importante pour Chesco, car à l'avenir, vous pouvez effectuer des ordres de recherche et des projets de développement sur un niveau de qualité internationalement reconnu, comme [Niederlausitz Current] (rapporte https://www.niederlausitz-aktuell.de/niederlausitz-aktuell/cottbus/296722/melelenstein-fuer-internationale-va - in-cottbus-erreicht.html).

Collaboration avec le Btu Cottbus-Senftenberg

Un élément crucial pour réaliser cette certification a été la collaboration avec l'Université de Brandenburg de Cottbus-Senftenberg. Ensemble, des documents et processus internes ont été développés pour faire progresser la mise en œuvre de la nouvelle usine de recherche à Cottbus-Disschen. Ce partenariat garantit non seulement que les besoins régionaux sont pris en compte, mais aussi que Chesco commence par un accent sur les entraînements respectueux de l'environnement pour les avions, les trains, les véhicules commerciaux et les navires. Jusqu'à 400 employés devraient travailler sur cela pour développer des technologies d'aviation à faible émission.

L'introduction de DIN EN 9100 est non seulement importante pour Chesco, mais offre également une base à l'ensemble de l'industrie pour réguler la conception des processus, la gestion des risques et la documentation des produits dans l'industrie de l'aviation. Cependant, afin de maintenir la certification, des modifications des normes EN sont également nécessaires. À l'avenir, la série EN Standard sera remplacée par la série IA Standard, où les nouvelles normes telles que IA 9104-1 et IA 9100 se développeront également. Ces changements ont également un impact sur la mise en œuvre et la documentation des audits dans l'industrie de l'aviation, tels que Tüv Nord.

change et défis

La révision des normes vise à simplifier le processus d'audit, par exemple en réduisant les structures de certification. De plus, la proportion d'audits à distance est passée de 30% à 50%, ce qui implique une certaine flexibilité et des frais de voyage inférieurs. Les exigences futures pour les organisations certifiées comprennent, entre autres, que ces 90 jours civils doivent fournir les données requises avant une date d'audition. Ces aspects influenceront de manière significative la mise en œuvre et la conformité avec les normes de l'industrie de l'aviation, en tant que [Tüv Austria] (https://www.tuv.at/qualitaetsmanagement-in-uft-und- et des industries de conduite en chambre-9100 /)

jusqu'à ce que les normes révisées puissent entrer en vigueur, toutes les personnes impliquées doivent accepter les changements à venir et s'adapter à eux. Le changement est obligatoire et les premiers audits conformément aux nouvelles réglementations ne sont pas à prévoir avant la fin de 2025. Néanmoins, ces changements offrent la possibilité de développer davantage l'industrie aéronautique par le biais de normes de qualité plus strictes et de processus plus flexibles et de relever les défis de l'avenir.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)