Dravate Drought: Spree et Black Elster se battent pour la survie!

Dravate Drought: Spree et Black Elster se battent pour la survie!

Cottbus, Deutschland - Cette année, la nature à Brandenburg attire vraiment l'attention sur elle-même. La sécheresse en particulier a provoqué de grandes lignes d'inquiétude ces derniers mois. Les précipitations ont été si faibles dans les mois de février à mai 2025 que la valeur la plus basse de Cottbus a été mesurée depuis 2003 et 1976. Au cours de cette période, seulement 127 millimètres de pluie là-bas, ce qui correspond à environ 60% des précipitations attendues. De février à mai, il a été particulièrement net, où seulement 44% des précipitations habituelles ont été atteintes. Cela n'arrête pas les drains dans la folie et le Black Elster, car ils ont maintenant refusé de fortement. Potsdam-institut pour la recherche sur les charges climatiques Poinçant que les ajustements de la gestion de l'eau ne sont que le début.

accepter les défis climatiques

Une chose est claire: le développement des températures et des précipitations ne peut être ignoré. Les projections climatiques montrent une probabilité croissante de temps de sécheresse à Brandenburg, ce qui rend la situation encore plus compliquée. En particulier, une augmentation des précipitations est prévue pour les mois d'hiver, mais la question demeure de savoir si cela est suffisant pour compenser les déficits d'eau à long terme. À partir de 2035, il y a déjà de sérieuses inquiétudes que la frénésie de la frontière de Brandebourg / Berlin pourrait se sécher.

Diverses mesures ont été prises en réponse aux défis actuels. Dans le projet «Spree Water: N», des options efficaces et durables pour l'action pour la zone inférieure doivent être développées. L'accent est mis sur la coopération avec les utilisateurs d'eau, tels que l'agriculture, les fournisseurs d'eau et la conservation de la nature. L'objectif est de créer des suggestions spécifiques pour la hiérarchisation des utilisations de l'eau dans les temps sèches et de développer des mécanismes d'incitation qui augmentent l'acceptation des restrictions d'utilisation de l'eau.

Gardez un œil sur l'avenir

Le PIK s'est non seulement concentré sur les défis aigus, mais aussi en vue des perspectives à long terme. Le développement d'un modèle d'économie hydrologique-eau devrait être possible plus précisément les prévisions par le drainage et la récupération des eaux souterraines. Cela comprend également l'analyse de l'efficacité des différentes stratégies de gestion. Les objectifs scientifiques du PIK contiennent une identification précise d'événements extrêmes extrêmes extrêmes et leurs effets sur la disponibilité de l'eau.

Dans l'ensemble, la sécheresse affecte non seulement l'environnement, mais aussi sur l'utilisation de l'eau. Il sera passionnant d'observer quelles autres mesures peuvent être prises pour faire face à ces défis et comment les régions affectées développent davantage leurs stratégies d'adaptation. Si nous nous rassemblons tous et montrons un bon talent dans la gestion des ressources, il pourrait être possible de contrôler la pénurie d'eau.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)