Energie Cottbus s'engage en faveur de la modernisation des stades : cela doit continuer ainsi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Energie Cottbus soutient les investissements dans les stades pour la promotion en 2e Bundesliga. L’urgence de la modernisation s’accroît.

Energie Cottbus fördert Stadioninvestitionen für den Aufstieg in die 2. Bundesliga. Dringlichkeit zur Modernisierung wächst.
Energie Cottbus soutient les investissements dans les stades pour la promotion en 2e Bundesliga. L’urgence de la modernisation s’accroît.

Energie Cottbus s'engage en faveur de la modernisation des stades : cela doit continuer ainsi !

Energie Cottbus a le vent en poupe ! Pour la deuxième année consécutive, le club de Lausitz vise la 2e Bundesliga et accorde une attention particulière à la modernisation du stade local LEAG Energie. La pression pour persuader les décideurs politiques d’agir s’accroît car le temps presse. Aucun changement structurel significatif n’a été apporté au stade au cours des deux dernières décennies, et il est urgent de changer cela dès maintenant. "Nous avons des concepts et des idées, mais nous avons besoin de décisions concernant l'infrastructure", souligne le président Sebastian Lemke.

L'importance de cette modernisation ne se reflète pas seulement dans l'ambition sportive de l'équipe, qui est pour la quatrième saison consécutive l'une des meilleures équipes de la 3e ligue sous la direction de l'entraîneur Claus-Dieter Wollitz. Le fait que des fonds soient disponibles pour l'ancienne région du lignite de Lausitz pourrait représenter une opportunité en or. Il est important de ne pas repartir les mains vides du programme fédéral STARK (Renforcement des dynamiques de transformation), car les chances sont bonnes d'y faire des affaires.

Urgence et nouvelles visions

« Il se passe quelque chose » : les habitants de Cottbus sont conscients de l’urgence de moderniser les stades. Cependant, une étude de faisabilité décidée en janvier 2025 n’a pas encore été réalisée. Energie Cottbus est d'autant plus désireuse de montrer ce que nous imaginons. Le club a déjà présenté des premières propositions de rénovation dans le but de créer une arène multifonctionnelle. Il est important de savoir que la visualisation de la rénovation sert uniquement d'image d'exemple et ne constitue pas un projet de planification terminé.

Étendre la capacité d’accueil au-delà de 22 500 places n’est pas une priorité. Il s'agit plutôt d'une amélioration visuelle et fonctionnelle du stade, qui garantira à long terme le site du football professionnel à Cottbus. Lemke et son équipe sont convaincus qu'ils avanceront avec le bon concept et le soutien nécessaire.

Dans l'ensemble, l'association Energie Cottbus offre une perspective passionnante. La combinaison de la réussite sportive et de la vision d’améliorer les infrastructures pourrait non seulement faire progresser le club, mais aussi la région toute entière. Les aiguilles de l'horloge tournent et la promotion est en jeu - il est maintenant temps de croiser les doigts et d'espérer que les bonnes décisions seront prises !