Energie Cottbus : Cinq raisons de monter en troisième division !
L'Energie Cottbus se bat avec succès pour une promotion en troisième division en 2025. L'entraîneur Wollitz et le meilleur buteur Cigerci jouent un rôle clé.

Energie Cottbus : Cinq raisons de monter en troisième division !
Le FC Energie Cottbus se porte bien lors de la saison 2025 de troisième division et occupe la deuxième place du classement après dix matches. Après une période sportive difficile, l'équipe dirigée par l'entraîneur Claus-Dieter Wollitz a fait des progrès significatifs et a repris avec succès la lutte pour la promotion. Comment rbb24 rapports, la promotion pourrait être à portée de main, et il y a quelques raisons très importantes à cela.
Après une saison qui s'est terminée par une quatrième place et au cours de laquelle les performances ont décliné vers la fin, les responsables de Cottbus ont soigneusement serré la vis. L'équipe a été considérablement élargie : dix nouveaux joueurs ont rejoint l'équipe de Lausitz, tandis que seuls quatre joueurs de haut niveau ont dû quitter le club. Cette qualité et cette profondeur supplémentaires permettent à l'entraîneur Wollitz de mieux effectuer une rotation et de protéger les joueurs.
L'influence de Tolcay Cigerci
Il convient de mentionner clairement le joueur de différence Tolcay Cigerci, qui s'est révélé être une véritable arme. Il est non seulement en tête du classement des meilleurs buteurs de la 3e division avec sept buts et quatre passes décisives, mais il a également été impliqué de manière significative dans le jeu offensif la saison précédente avec 15 buts et six passes décisives. Cigerci, qui est arrivé à Cottbus depuis Altglienicke et fait la navette depuis Berlin tous les jours, n'est pas seulement un garant d'objectifs. Il organise le jeu et donne à l'équipe la liberté de jouer, comme il le souligne lui-même. Avec son coéquipier Timmy Thiele, il a souvent vieilli les défenses adverses ces dernières semaines.
La forme actuelle de l'équipe est remarquable : au cours des quatre derniers matchs, Cottbus a récolté douze points et a réalisé une impressionnante différence de buts de 16:3, le plus récemment avec une victoire convaincante 4:1 contre le 1. FC Saarbrücken. Spectacle sportif remarques. Cette course au rattrapage pourrait être cruciale pour atteindre l’objectif souhaité de relégation.
Solides performances dans le but
Une autre pièce du puzzle de la réussite de Cottbus est le gardien Marius Funk, qui a remplacé Elias Bethke, blessé, avec de solides performances. Funk s'est imposé comme le troisième meilleur gardien de but de la ligue en termes de pourcentage de tirs bloqués. De cette manière, il apporte de la stabilité à la défense et donne aux joueurs sur le terrain la confiance nécessaire.
L'entraîneur Wollitz a non seulement élargi l'effectif, mais l'a également restructuré stratégiquement. Il est passé d'un système 4-3-3 à un système 4-4-2, ce qui a renforcé l'offensive de l'équipe. Avec 24 buts, l'équipe de Cottbus possède la meilleure attaque de la ligue et a également enregistré le plus de tirs au but et la deuxième plus grande occasion.
Les conditions pour la poursuite de la promotion du FC Energie Cottbus pourraient difficilement être meilleures. La planification analytiquement soutenue par le nouveau planificateur d'équipe Maniyel Nergiz, associée au leadership émotionnel de l'entraîneur Wollitz, font de l'équipe un candidat sérieux à la promotion. Si l'on regarde le tableau, cela devient vite clair : Cottbus est un concurrent sérieux dans la bataille pour la promotion en troisième division. De plus amples informations sur la saison en cours sont disponibles sur botteur.